Bull se débloque à 250 trophées totaux. Si vous suivez les conseils du meilleur joueur français de Brawl Stars que nous avons récoltés pour vous, cela devrait être fait très rapidement (deux jours de jeu tout au plus). Bull sera alors votre premier Tank. La façon dont on le joue est assez proche de celle de jouer Shelly, mais il faut être encore plus sournois et encore plus agressif. Suivez le guide, vous saurez tout.
Statistiques
- Points de vie : Excellents. Bull a entre 5200 et 7280 points de vie, il fait donc partie des personnages les plus robustes du jeu, mais ce n'est pas une raison pour prendre des risques inconsidérés !
- Vitesse : Très bonne. Comme tous les tanks, Bull va légèrement plus vite que la plupart des brawlers. Les seuls personnages qui peuvent le dépasser sont Léon, Crow, Mortis et Colt avec son Pouvoir Star.
- Portée : Faible. 5 cases, c'est très court. D'autant plus que plus Bull attaque de loin, moins il fera mal. Comme Shelly, il est équipé d'une sorte de fusil à pompe.
- Dégâts : Excellents. Bull tire 5 balles qui font entre 400 et 560 points de dégât chacune. Ce qui fait un maximum de 2500 à 2800 points de dégâts, c'est tout simplement monstrueux.
- Vitesse de rechargement : Moyenne. Avec un tir toutes les 1,6 secondes, Bull est plutôt dans la moyenne haute. C'est pas mal, mais cela reste assez faible pour un personnage de corps-à-corps.
Ces statistiques font de Bull un personnage profondément offensif. Tout l'enjeu sera de réussir à vous rapprocher de vos adversaires pour pouvoir leur faire énormément de dégâts. Rester caché dans l'herbe à attendre sa proie est l'une des activités favorites de Bull. Il est assez polyvalent mais il brillera particulièrement en mode Braquage, grâce à ses gros points de vie, ses gros dégâts, et son super.
Super et Pouvoir Star
Le super de Bull est appelé « Bulldozer », et il porte bien son nom. Bull fait une longue charge (11,67 cases, c'est à peu près la portée du super de Colt) qui détruit tout sur son passage : herbe, mur, brawler, rien ne lui résiste. Si il touche un adversaire, il l’assomme et lui fait perdre entre 800 et 1120 points de vies. Assommer, cela signifie annuler toute attaque en cours et empêcher tout mouvement un bref instant. Nous le disions plus tôt, tout l'enjeu de Bull sera de réussir à s'approcher de vos adversaires. Son super est la méthode la plus simple et efficace pour cela. Mais attention, calculez bien votre coup, car vous atterrirez toujours 11,67 cases plus loin, ne vous mettez pas dans l'embarras seul. Retenez aussi que vous n'êtes pas immortel pendant un Bulldozer. Alors utilisez-le intelligemment. Ce super peut être très pratique dans différents modes de jeu : courir sur un adversaire qui a 10 gemmes en mode Razzia de Gemmes, briser les murs et attaquer le coffre de toute votre puissance en mode Braquage ou tout simplement fuir d'une situation délicate en mode Survivant !
Une fois qu'il a atteint le niveau 10, Bull débloque le Pouvoir Star « Berserker ». Ce Pouvoir Star double sa vitesse de rechargement dès qu'il passe sous les 40% de vie. Vous devenez une machine à tuer, certes, mais une machine fragile. C'est un passif utile mais loin d'être prioritaire.
Conseils
- Comme nous le disions en parlant de son super, il est utile pour plusieurs choses et dans tous les modes de jeu mais il faut être vigilant en l'utilisant. Un Bulldozer dans le poison en mode Survivant est vite arrivé.
- N'engagez jamais un duel si vous n'êtes pas collé à votre adversaire. Au corps-à-corps, personne ne peut vous tuer (sauf un anti-tank qui a son super, comme Shelly par exemple), mais à distance vous êtes le brawler le moins fort du jeu.
- Ainsi, si le match up n'est pas à votre avantage sur votre côté du terrain, n'hésitez pas à changer d'aile en échangeant votre position avec celle de votre coéquipier. Pour cela, communiquer de vive voix sur Discord avec vos alliés est très utile.
- Vous avez beau être un tank, n'encaissez pas trop de dégâts ! Encaisser recharge les supers adverses, et c'est toujours une mauvaise idée. N'encaissez que lorsque la situation le demande ; prendre des dégâts à la place de votre coffre en mode Braquage par exemple.
- Même si cela semble ennuyeux, n'hésitez pas à camper dans un buisson et à vous faire oublier pour surgir au bon moment.
Modes recommandés
- Bull est très polyvalent, il peut être joué partout, surtout à bas niveau de trophées. Mais attention aux maps trop ouvertes, Bull est le pire personnage du jeu dès qu'il ne peut plus se cacher dans l'herbe et se protéger avec des murs. Alors n'en abusez pas, surtout en mode Prime où les maps ouvertes sont légion.
- Bull fait partie de la tier list des meilleurs brawlers en mode Braquage
- Jessie fait aussi partie des recommandations dans notre tier list des meilleurs brawlers en mode Survivant.
- Bull est l'un des meilleurs personnages de tous les modes à tickets. Vu ses dégats et son super qui assome, il sera toujours un bon choix
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale