Poco est un brawler rare, donc déblocable assez facilement en ouvrant des boîtes. Dans Brawl Stars, il n'y a que deux personnages qui peuvent soigner leurs coéquipiers. Poco est probablement moins puissant que l'épique Pam sur la majorité des maps et modes de jeu mais il est aussi plus simple à obtenir. Jouer Poco demande de prêter une attention particulière à la situation de vos partenaires. La large attaque de Poco donne du contrôle et exige une bonne gestion du risque. C'est donc un personnage génial pour les débutants puisqu'il est, à l'image Brawl Stars, facile à jouer mais difficile à maîtriser. Jouer Poco vous entraînera à améliorer votre vision de jeu.
Statistiques
- Points de vie : Bons. Poco possède entre 3800 et 5320 points de vie. C'est légèrement au-dessus de la moyenne, et encore heureux vu les faibles dégâts qu'il fait.
- Vitesse : Moyenne. 2,8 cases par seconde, c'est la vitesse standard de presque tous les brawlers.
- Portée : Très Bonne. Une portée de 7 cases, c'est assez moyen. Mais Poco a l'attaque standard la plus large du jeu.
- Dégâts : Très faibles. Poco fait entre 660 et 924 points de dégâts. Ce sont les dégâts les plus faibles du jeu. Heureusement que la zone d'attaque est très large et que vos notes de musique passent à travers les ennemis.
- Vitesse de rechargement : Moyenne. Avec un temps de recharge de 1,6 seconde, Poco est dans la moyenne, ni plus ni moins.
Sa large portée semblant être son seul atout majeur, Poco sera donc un personnage axé sur le contrôle. Il restera au centre du terrain, surtout en mode Razzia de Gemmes, et il repoussera les offensives ennemies tout en soignant ses alliés blessés au combat. À première vue, ces statistiques sont peu reluisantes et il ne serait pas choquant de voir un futur buff de Poco. Mais il n'est pas mauvais pour autant, et quand la map le permet (souvent des maps ouvertes en leur centre pour permettre à Poco d'abuser de sa large portée), il peut même être un excellent choix. D'autant plus qu'un super de Poco lâché au bon moment peut complètement retourner une partie. Voyons cela plus en détails.
Super et Pouvoir Star
Le super de Poco s'appelle « Rappel ». C'est une capacité de soin assez simple : sur une immense portée de 10,33 cases, Poco soigne entre 2100 et 2940 points de vie. Notez aussi que Rappel est la seule capacité du jeu entier à pouvoir passer à travers les murs. Voilà qui fait relativiser les statistiques assez médiocres que nous venons de voir. Comme l'attaque normale de Poco frappe en zone, son super se recharge assez rapidement. Une des erreurs les plus courantes des joueurs de Poco est de penser que leur super est trop précieux pour être « gâché ». Ils attendent alors un moment qu'ils jugeront opportun, et ces moments sont bien trop rares. En tant que Poco, votre super est votre plus grand atout, n'hésitez pas à l'utiliser assez rapidement. Que cela soit pour aider un allié pas tant en danger que cela ou pour vous sauver uniquement vous, arrêtez d'hésiter.
Le Pouvoir Star de Poco s'appelle « Da Capo ». Une fois que votre Poco aura atteint le niveau 10, ses attaques normales soigneront les brawlers alliés de 500 points de vie. Comme beaucoup de pouvoirs stars, Da Capo peut être utile et sauver une partie mais cette situation est assez rare. Un pouvoir star puissant mais pas indispensable. D'autres sont à prioriser, regardez notre guide pour progresser rapidement sans dépenser d'argent.
Conseils
- La largeur de votre attaque normale fait que vous ne risquez pas grand chose en utilisant l'attaque automatique. Mais attention, ceci n'est pas valable avec votre super. Si vous ne visez pas, vous ne soignerez que vous-même.
- Poco perd absolument tous ses duels. Il n'est pas fait pour du un contre un, son rôle sera toujours de rester au milieu de la map pour aider ses coéquipiers et participer aux attaques collectives.
- Ne prenez pas trop de risques ! Jouer Poco, c'est contrôler une zone, surveiller ses alliés, prendre les gemmes en mode Razzia de Gemmes et rester à l'écart.
- Ne soyez pas trop timides sur l'utilisation de votre super mais ne l'utilisez pas trop non-plus. Une erreur que l'on voit souvent par exemple, est d'utiliser votre super pour soigner vos alliés alors que toute la team adverse est tombée et que chacun peut récupérer de la vie tranquillement.
Modes recommandés
- Poco fait partie de la tier list des meilleurs brawlers en mode Razzia de Gemmes, si le centre de la map est ouvert, il est même parfois meilleur que Pam.
- Poco peut être joué en mode Survivant duo sur certaines maps, mais ce n'est pas vraiment un choix optimal.
- En Brawl Ball, à bas niveau de trophées, Poco peut aider le porteur du ballon à atteindre le but sans mourrir ! Profitez du fait que dans ce mode de jeu vos adversaires seront souvent collés pour recharger votre super très rapidement.
- Dans tous les autres modes de jeu, Poco est un très mauvais choix qui peut vous coûter la victoire à lui seul.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale