Vous débloquez Brock une fois que vous avez atteint 1000 trophées. Si vous suivez les conseils du meilleur joueur français de Brawl Stars que nous avons récoltés pour vous, cela devrait être fait assez rapidement. Brock est un personnage à distance, comme Colt mais il est un petit peu plus simple à jouer. Nous vous expliquons tout.
Statistiques
- Points de vie : Faibles. Brock a entre 2800 et 3920 points de vie, sans être le brawler le plus fragile du jeu, il n'est vraiment pas robuste et les brawlers offensifs peuvent le tuer en deux attaques.
- Vitesse : Moyenne. 2,8 cases par seconde, c'est la vitesse standard de presque tous les brawlers.
- Portée : Excellente. 11 cases, presque rien ne peut aller plus loin qu'un tir de Brock.
- Dégâts : Très bons. Chaque roquette de Brock fait entre 1100 et 1540 points de dégât. Vu leur portée et en prenant en compte le fait qu'elles frappent sur une petite zone, c'est vraiment puissant.
- Vitesse de rechargement : Lente. Avec un temps de recharge de 2,1 seconde, Brock fait partie des brawlers qui rechargent le moins vite de tout le jeu. Tirez moins, tirez mieux.
Ces statistiques font de Brock un personnage axé sur l'offensif. Polyvalent, il peut être joué dans à peu près tous les modes de jeu en dès lors que la map est ouverte et qu'il a de la place pour ajuster ses tirs à longue distance. Brock évolue dans un couloir. Utilisez-le pour faire reculer voire pour tuer toutes les personnes qui se dressent devant vous. Grâce à son super, il peut être aussi utilisé pour briser des murs. En plus d'être assez simple à jouer, Brock est un « top tier » sur de nombreuses maps alors n'hésitez pas à en abuser !
Super et Pouvoir Star
Le super de Brock s'appelle « Pluie de Roquettes ». Il porte bien on nom puisque c'est littéralement ce qu'il se passe : une pluie de 10 roquettes va s'abattre sur une large zone avec une portée de 7,5 cases. Assurez vous que vos ennemis se dirigent en plein dans la zone d'impact car les roquettes sont lancées de façon totalement aléatoire. Notez qu'en plus de pouvoir terrasser un ou plusieurs adversaires, votre pluie de roquette peut être tirée par-dessus les murs à la manière d'une attaque de Bartaba ou de Dynamike. Et si vous n'avez pas envie de passer par dessus les murs, la pluie de roquette les détruit, tout simplement. Ce super ne se recharge pas très vite, il ne faut pas le gâcher ! Attention, parfois, utiliser votre super uniquement pour détruire un mur stratégique, ce n'et pas du gâchis.
Le Pouvoir Star de Brock s'appelle « Incendiaire ». Chaque tir de Brock laissera maintenant une petite flaque de feu à l'endroit de l'impact de la roquette. Cette flaque est très similaire à une bouteille de Bartaba : elle reste un certain temps et peut toucher deux fois une seule personne. Les dommages de cette petite flaque sont fixes : 300 points de dégât. Ce Pouvoir Star peut parfois être utile pour achever quelqu'un en mode Prime mais il est clairement dispensable. Ne le priorisez pas.
Conseils
- Vos roquettes sont lentes, l'attaque automatique n'est donc pas permise. Essayez de prédire les déplacements de vos ennemis !
- De même, puisque votre temps de rechargement est long, ne tirez pas en rafale et visez juste.
- Brock a beau être un personnage à distance, si vous avez vos trois roquettes, vous pouvez faire très mal au corps-à-corps. Évidemment ne vous lancez pas dans un duel collé à un Bull mais, de manière générale, n'ayez pas trop peur.
- Vous n'êtes pas là pour contrôler du terrain, ni ramasser des gemmes, vous êtes une machine à tuer.
- Votre attaque de base explose sur une petite zone à distance maximale. Bien gérée, elle peut permettre d'atteindre des ennemis cachés derrière des murs !
- Comme nous l'expliquions dans la partie dédiée, votre super est une attaque qui peut avoir un autre but que simplement faire des dégâts. Réfléchissez bien avant de l'utiliser. Si possible, communiquez de vive voix avec vos alliés sur Discord afin de le lancer à un moment et d'une façon qui arrange tout le monde.
Modes recommandés
- Brock fait partie de la tier list des meilleurs brawlers en mode Survivant
- Brock est presque indispensable en mode Prime, il est évidemment dans notre tier list dédiée
- Il peut aussi être joué dans d'autres modes de jeu, surtout en Razzia de Gemmes, dès lors que la map est ouverte.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale