El Costo est un brawler rare. C'est doncl'un des plus simples à avoir dans une boîte, et vous devriez l'obtenir assez rapidement. El Costo est probablement le tank préféré des débutants de Brawl Stars. Mais nous allons voir que ce n'est pas si simple...
Statistiques
- Points de vie : Excellents. Avec des points de vie oscillants entre 5800 et 8120 points, El Costo est tout simplement le brawler le plus solide du jeu.
- Vitesse : Élevée. 3 cases par seconde, c'est la vitesse de tous les tanks, qui est supérieure à celle des autres brawlers (excepté Crow, Léon et et Colt niveau 10).
- Portée : Très faible. El Costo ne frappe qu'à 3 cases de distance, c'est la deuxième plus faible portée de tout Brawl Stars. Mais notez que ses coups de poing frappent en zone.
- Dégâts : Élevés. El Costo met 4 coups de poing qui frappent entre 360 et 504 points de dégât chacun. Ce qui fait un maximum de points de dégât allant de 1440 à 2016 points.
- 'Vitesse de rechargement : Excellente. Avec un temps de recharge de 0,8 secondes, El Costo est le personnage qui recharge le plus vite de tout Brawl Stars. Logique, il met des coups de poing.
Ces statistiques font d'El Costo un personnage profondément offensif. Votre rôle c'est d'encaisser, de surprendre, de foncer sur les ennemis et de tout taper aveuglément. C'est pour cela qu'El Costo est très apprécié des débutants, ils le trouvent facile à jouer et difficile à affronter. Mais c'est faux, El Costo n'est pas si simple à maîtriser et son gameplay est plein de subtilités, surtout en Brawl Ball, probablement le mode dans lequel il brille le plus. Un mauvais El Costo ou un El Costo joué dans un mode/sur une map qui ne lui correspond pas (comme le mode Prime par exemple) desservira son équipe plus qu'autre chose puisqu'il mourra en boucle tout en rechargeant les super de ses adversaires.
Super et Pouvoir Star
Le super d'El Costo s'appelle « Coup de Coude Explosif ». Notre catcheur préféré s'envole par dessus les murs à une portée très élevée pouvant aller jusqu'à 8,67 cases avant de retomber et de tout briser sur une large zone : tous les obstacles seront détruits, les brawlers ennemis touchés prendront entre 800 et 1120 points de dégât et seront assommés. Être assommé, cela signifie reculer un bref instant sans pouvoir bouger (et cela annule toute attaque en cours). C'est un super redoutable qui se recharge relativement vite si il est bien utilisé. En Brawl Ball, vous pouvez détruire les murs, vous faire une passe décisive à vous-même ou foncer sur des ennemis regroupés pour tous les raser. En Braquage, vous pouvez sauter directement sur le coffre adverse pour l'endommager tout en détruisant les murs et les brawlers qui le protègent. Enfin, le fait que votre coude de coude explosif puisse assommer est redoutable, même au corps-à-corps et peut vous faire gagner un duel mal engagé. Abusez-en.
Le Pouvoir Star d'El Costo s'appelle « El Fuego ». Une fois que votre El Costo aura atteint le niveau 10, en plus d'assommer, votre coup de coude explosif va enflammer vos adversaires. C'est un effet comparable au poison de Corbac. Pendant 4 secondes, l'adversaire touché perdra 200 points de vie, soit 800 en tout. Notez que l'effet « poison » empêche les brawlers enflammés de se soigner pendant 4 secondes, ce qui donne du contrôle à votre équipe. Comme beaucoup de pouvoirs stars, El Fuego peut être utile et sauver une partie mais cette situation est assez rare.''' D'autres Pouvoirs Stars sont à prioriser, regardez notre guide pour progresser rapidement sans dépenser d'argent pour en savoir plus à ce propos.
Conseils
- Les hautes herbes sont vos meilleures amies. Comme El Costo doit se rapprocher de ses adversaires pour pouvoir les atteindre, se déplacer intelligemment et discrètement sera une des clefs pour bien maîtriser ce personnage.
- À l'inverse, les maps grandes ouvertes où vous serrez la cible des brawlers à distance sont à éviter le plus possible.
- Pour rattraper un adversaire, casser un mur, gagner un duel, vous faire une passe à vous même en Brawl Ball... votre super est utile à un tas de chose, utilisez-le rapidement !
- N’oubliez pas que vous tapez en zone ! Il y a de nombreuses situations assez fréquentes dans lesquelles cela est très utile. Par exemple, vous pouvez frapper plusieurs caisses en même temps en mode Survivant ou encore faire fondre la vie du coffre et d'un brawler en même temps en mode Braquage.
- Être un sac à PV ne signifie pas encaisser jusqu'à frôler la mort en permanence. Ne prenez pas trop de risques et ne chargez pas bêtement les super de vos adversaires. Les débutants font souvent l'erreur d'être trop confiants en jouant El Costo. Ils foncent aveuglément sur les ennemis et meurent à tous les coups.
- Vous êtes un personnage offensif voué à mourir souvent. Malgré votre nombre de points de vie, ce n'est pas à vous de prendre les gemmes en mode Razzia de Gemmes. En revanche, c'est à vous de prendre la balle en mode Brawl Ball. Mais dans ce dernier cas, jouez safe.
- Vu votre vitesse de chargement et votre portée ridicule, vous avez le droit de bourriner l'attaque automatique. Promis, on ne dira rien.
- Dernier conseil mais pas le moins utile de tous : essayez de tenir vos adversaires à 3 cases de portée. Si vous êtes vraiment collés à eux, vous perdrez bien plus de duels. Contrairement aux autres tanks, El Costo ne fait pas moins mal en tapant de plus loin, profitez-en.
Modes recommandés
- El Costo fait partie de la tier list des meilleurs brawlers en mode Brawl Ball.
- El Costo est viable dans tous les modes à ticket contre des robots (Combat de Boss et Robots à Gogo.
- En mode Braquage, il peut remplir le rôle du tank ! Regardez nos astuces et conseils pour gagner plus souvent dans ce mode pour en savoir plus.
- Sur certaines maps comme Famine ou Festin, il peut être joué en mode Survivant. Surtout à bas niveau de trophées.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale