Jessie est déblocable à 500 trophées. Si vous suivez les astuces du meilleur joueur français de Brawl Stars que nous avons récoltés pour vous, cela devrait être fait en moins d'une semaine de jeu ! Si tous vos personnages débloqués le sont grâce à votre nombre de trophées, Jessie est votre premier personnage qui n'est pas offensif. Vous devez apprendre une toute nouvelle façon de jouer, bien plus prudente et bien plus concentrée sur le travail d'équipe.
Statistiques
- Points de vie : Moyens. Entre 3200 et 4480, Jessie est plutôt solide, mais pas assez pour que vous vous permettiez de prendre de gros risques.
- Vitesse : Moyenne. 2,8 cases par seconde, c'est la vitesse de base de la plupart des brawlers.
- Portée : Très bonne. 9 cases, c'est plus que l'attaque de base de Colt, pourtant considéré comme un personnage à distance. D'autant plus que les balles de Jessie peuvent ricocher et donc aller encore plus loin.
- Dégâts : Faibles. Entre 820 et 1148 de dégats, c'est assez peu. Même un ours de Nita vous fait reculer. Mais puisque votre portée est bonne, que vos balles ricochent et que votre tourelle est très puissante, cela compense bien.
- Vitesse de rechargement : Moyenne. Jessie ne tire qu'une balle toutes les 1,8 seconde, sachant qu'elle ne fait pas beaucoup de dégâts de base, être dans la moyenne, ce n'est pas assez. Mais une fois de plus, la portée de Jessie et la cadence de sa tourelle rattrape largement cela.
Ces statistiques font de Jessie un personnage axé sur le contrôle. En plus de savoir tenir une zonne comme personne, elle tient ses adversaires à distance et séparés les uns des autres. Jessie en elle même n'est pas très puissante, c'est un personnage fait pour le jeu d'équipe. Elle ira se placer au milieu du terrain en mode Razzia de Gemme avec ses alliés qui l'aident sur les côtés et sa tourelle qui l'aide à garder sa zone.
Super et Pouvoir Star
Après avoir vu ces stats, on peut se dire que Jessie n'est pas un brawler très fort. Détrompez-vous, grâce à Scrappy, sa tourelle, Jessie est très utile et très efficace. En mode Razzia de Gemmes, il y a presque toujours un mur au centre de la map derrière lequel la tourelle de Jessie peut être déployée afin de garder un contrôle total du centre du terrain (là où sortent les gemme). Scrappy a entre 2800 et 3920 points de vies, et frappe entre 240 et 336 points de dégâts avec une cadence de tirs très élevée à une portée de 9 cases. Bien placée, elle est aussi utile qu'un 4ème brawler dans votre équipe, elle peut bloquer, ou du moins fortement ralentir, tout une équipe à elle seule. Puisque Jessie n'est pas très puissante sans sa tourelle, votre but en début de partie sera de récupérer votre super le plus rapidement possible. Si vous jouez convenablement votre tourelle, une fois qu'elle a été lancée une fois, elle devient facilement récupérable puisque chaque tir de Scrappy qui atteint sa cible aide à recharger votre barre de super. Notez qu'en mode Brawler Géant, votre tourelle devient elle aussi bien plus puissante, Jessie est alors un des meilleurs personnages pour ce mode de jeu.
Une fois qu'elle a atteint le niveau 10, Jessie débloque le Pouvoir Star « Décharge ». Et elle passe de personnage très sympathique à extrêmement puissant. Ce Pouvoir Star est l'un des meilleurs de tout Brawl Stars. Il est si puissant qu'il change totalement la façon de jouer Jessie. Jessie est d'ailleurs un personnage que nous vous recommandions de monter le plus rapidement possible au niveau maximum dans notre guide pour progresser rapidement sans dépenser d'argent. Mais en quoi consiste-t-il ? C'est assez simple, Jessie peut maintenant tirer sur sa tourelle, ce qui la soignera de 800 points de vies tout en permettant à votre balle de ricocher sur les assaillants de Scrappy. Restez à couvert, soignez votre tourelle en boucle, et à moins qu'il y ait un Dynamike ou un Bartaba qui vienne gâcher la fête, vous pouvez être certain de remporter la bataille du milieu de terrain.
Conseils
- Sauf cas exceptionnel, ne placez jamais votre tourelle sans qu'il y ai un mur entre elle et le camp ennemi. Mettez là toujours dans des endroits difficiles à atteindre pour vos adversaires. Presque chaque map du mode Razzia de Gemme a son « spot à tourelles », vous les connaîtrez tous rapidement avec l'expérience !
- Entraînez-vous ! Jessie n'est pas facile à jouer pour un débutant, elle demande de bien savoir se positionner et se déplacer.
- Votre attaque rebondira toujours vers l'ennemi le plus proche, si elle va vers un coin d'herbe qui vous semblait tranquille, vous savez ce que cela signifie...
- N'engagez pas de combat en 1 VS 1, Jessie perd presque tous ses duels, sa réelle force est le travail d'équipe ! Quand les ennemis sont tous regroupés, en début de partie par exemple, une balle de Jessie peut potentiellement tous les toucher, alors n'hésitez pas à tirer en essayant de prédire la position de l'ennemi.
- Si vous faites face à une Nita ou une Jessie, grâce aux rebonds de vos tirs, leurs invocations ne sont pour vous que de meilleurs moyens de leur faire mal alors n'hésitez pas à tirer dedans, même si cela vous semble inutile de prime abord.
- Jessie n'est pas viable dans tous les modes, avec toutes les compositions et sur toutes les maps. En général, elle est jouée en mode Razzia de Gemme en tant que porteuse de gemmes (nous parlons du rôle de porteur de gemmes dans nos astuces pour gagner plus souvent en mode Razzia de Gemmes). Elle peut être aussi un personnage de soutien en mode Braquage, mais cela est moins fréquent à haut niveau.
Modes recommandés
- Jessie fait partie de la tier list des meilleurs brawlers en mode Razzia de Gemmes
- Jessie fait aussi partie des recommandations dans notre tier list des meilleurs brawlers en mode Brawl Ball.
- Jessie est l'un des meilleurs personnages du mode Brawler Géant.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale