Page Wiki Lamenoire (NightBlade)
10 353 vues
Le Lamenoire (NightBlade) de TESO use de magie sombre et d'illusion qu'il utilise pour assassiner ses victimes, leur voler vie et caractéristiques et se fondre dans le décors. C'est la seule classe ayant accès à un sort d'invisibilité, et il possède en magie comme en vigueur absolument tout le nécessaire pour des dégâts, le rendant quasi indépendant des armes qu'il utilise. Il est aussi le roi de la gestion de ressources.
- Le Nightblade tank possède quelques atouts dans sa manche. Sa gestion de ressource lui permet d'être plus à l'aise que beaucoup d'autre tanks, il peut voler la vie des ennemis proches pour se maintenir en vie et il dispose de potentiellement plus de vie. Morrowind a toutefois supprimé son atout le plus fort, celui de régénérer ses ressources en attaquant tout ses ennemis proches, ce qui le rendait extrêmement fort face à de nombreux ennemis. Il reste viable, toutefois.
- En DD magie, le Magblade (Magic Nightblade) possède la meilleure gestion de ressources du jeu. Son dps peut sembler un peu plus bas que les autres, mais il le maintient à toute distance et apporte en parallèle un gros soin de groupe tout en attaquant. Il possède aussi un ultime assez fort et très peu coûteux, ainsi qu'un panel de compétences lui permettant un burst quasiment inégalé. Là où le DK était spécialiste des dots, il est le spécialiste des coups directs.
- En DD Vigueur (stamblade pour Stamina Nightblade), les soins sur les coups disparaissent pour laisser la place à encore plus de violence dans les attaques. Il a le meilleur burst du jeu, des dégâts très fort en monocible mais un peu plus faible que les autres en aoe, et surtout cette non-dépendance des armes qui lui permet de se spécialiser à sa convenance. En revanche, il a bien moins de survie personnelle que les autres spécialités, car la quasi totalité de ses soins exigent qu'il tue son ennemi.
- Le Nightblade soigneur fait partie des builds atypique souvent sous estimés du jeu. Le DD magie fait du soin en attaquant, le soigneur va exploiter ces particularités pour offrir du soin constant et efficace tout en amenant un dps correct. Il en résulte un très bon soigneur, qui se paie en plus le luxe de pouvoir booster tout les soins et de posséder un ultime de survie de groupe (même si celui ci est totalement dépassé par ceux des deux classes à venir). Si on devait faire un classement des soigneurs, il serait troisième, et proche des tops.
- Le NB amène à son groupe l'augmentation de chance de critique physique mineur en quasi permanence et son ultime de protection. C'est léger, mais toujours existant.