Page Wiki Sorcier (Sorcerer)
34 613 vues
Le Sorcier (Sorcerer) de TESO use de la magie noire, de la magie de foudre et des invocations de pouvoirs et de créatures daedriques. Ils possèdent beaucoup de sorts situationnels et énormément de compétences à effet personnel qui les rendent excellents seuls ou en groupe. C'est la classe la plus dépendante de son arme, mais il en augmente l'efficacité de manière sympathique.
- En tank, un sorcier n'a que peu de bonus par rapport au tanking classique. En revanche, ses puissants boucliers, sa haute mobilité et sa survie personnelle lui permet de servir de tank de substitution sans trop de difficulté. Il reste rare qu'un sorcier soit un tank, mais c'est un type de jeu faisable et intéressant.
- En DD magie, le magsorc (pour Magic Sorcerer) est le roi quasi inégalé de l'AOE ("area of effect", attaques à dégâts sur zone). Capable d'aligner des dégâts colossaux à toute distance et sur n'importe quel nombre d'ennemis simultanés, il est l'un des dps les plus populaire et les plus efficace. Sa mobilité et sa survie en font un choix excellent pour des donjons et des raids. Son DPS monocible n'est pas en manque, loin de là. Il a la particularité de pouvoir invoquer des Daedras et donc de jouer un build avec des familiers.
- En DD vigueur, le stamsorc (pour Stamina Sorcerer) a le meilleur DPS de zone de tous les Vigueurs. Plus rapide que tout le reste, presque aussi solide que le DK et avec un soin personnel le rendant capable de survivre à à peu près tout ce qui ne le tue pas en un coup, il est probablement l'un des meilleur choix pour du jeu solo. En revanche, il utilise vraiment très peu de compétences de classes.
- En soigneur, le sorcier possède un familier délivrant des burst heals très efficaces. Ce soin n'est pas toujours fiable car le familier est fragile, mais il permet de faire un soigneur sympathique. À noter que ce soin s'aligne sur la magie maximale, comme les boucliers et les dégâts, il peut donc faire un pseudo tank-soigneur-dps très efficace pour les petits donjons. Quand la difficulté augmente, (gros donjons, épreuves...), il doit se concentrer sur un seul rôle, comme tout le monde.
- Le sorcier est plutôt égoïste et n'apporte que deux bonus de groupe : l'augmentation de chance de critique magique mineure (et rarement, en plus) et l'augmentation de regénération magie mineure. Toutefois, il apporte un avantage non négligeable avec l'altération d'état foudroiement via ses nombreux sorts électriques, ce qui augmente le dps sur la cible affecté de 8%.