Les gardiens des clés
RiME nous emmène finalement dans le dernier monde. Ici, vous allez finalement comprendre la véritable fonction des gardiens. Ce sont des clés qui vous ouvriront les portes d’un sanctuaire. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les machines tout au long de la route et d’atteindre qu’ils vous ouvrent la voie. Prêtez attention car les gardiens vont parfois vous aider d’une autre manière en détruisant un mur ou en brisant un pilier pour vous créer une route. Au bout du chemin, vous arriverez dans un immense sanctuaire qui ressemble à un labyrinthe.
Les 4 statues du sanctuaire
Au centre de ce sanctuaire, vous verrez une grande statue ressemblant à notre héros et qui rappellera la toute première énigme de RiME. Tout comme la première fois, vous devrez vous rendre aux statues d’où émane une lumière montant jusqu’au ciel et les activer avec la voix. Il y en 4.
Pas de difficulté particulière pour la première, suivez simplement le chemin logique jusqu’à la trouver.
La seconde nécessite d’activer un emblème de lumière en s’accrochant dessus. Pour l’atteindre, contournez le bâtiment pour y voir un chemin d’escalade qui vous y amène par la droite. De l’eau coule, ce qui vous donne accès à une plate-forme menant à la statue en question.
La troisième est située également en hauteur. Il vous faudra trouver un chemin d’escalade en sautant de pylône en pylône.
La quatrième statue est simple d’accès puisqu’il vous suffit d’activer les 2 emblèmes de lumière depuis le sol puis de faire de l’escalade pour atteindre le chemin nouvellement crée.
Une fois les 4 statues activées, le chemin vous mènera directement à la statue centrale. Activez cette dernière.
Sommaire de la solution du monde 4Sommaire de la solution complète de Rime