La traversée dans le noir
RiME continue. Après la cinématique du gardien, prenez porte avec le pilier blanc sur la gauche. Dans la zone qui va suivre, vous allez devoir faire très attentions aux ombres qui cette fois, vont directement vous attaquer en aspirant votre énergie vitale. Pour passer sans encombre, utilisez les sphères de lumière près des groupes d’ombres. Passez rapidement car ceux-ci ne disparaissent que temporairement. Vous allez ici devoir alterner phase d’esquive, d’escalade et de destructions d’ombres. Une fois que vous arrivez près d’un distributeur de sphères avec un grand nombre d’ombres autour, n’essayez pas de passer là, vous y reviendrez plus tard. Au lieu de cela, prenez plutôt l’escalier vers la droite qui mène à l’extérieur.
La graine mécanique de l’arbre
Rapidement, vous arrivez dans une grande avec un pilier blanc serpenté d’or. Votre objectif sera de redonner vie à l’arbre qui se trouve au fond, entouré d’ombres. Pour cela, cherchez la petite salle où se trouve la statue sablier. En criant dedans, vous monterez d’un étage ou vous verrez 4 pièces dont une qui ne nous intéresse pas puisque inaccessible. Pour ouvrir les portes, criez sur la statue centrale en vous plaçant devant celle qui vous intéresse. Voici ce que contient chaque pièce :
1 : Une clé importante.
2 : Au bout du chemin, un mécanisme vous permettra d’ouvrir un panneau afin d’éclairer l’arbre et faire disparaître les ombres autour.
3 : Rien du tout.
Ouvrez le panneau solaire et ramassez la clé puis retournez auprès de l’arbre pour utiliser cette dernière. Activez la statue derrière l’arbre pour le revitaliser, ce qui vous permettra de créer une précieuse tête de gardien.
Sommaire de la solution du monde 3Sommaire de la solution complète de Rime