Avertissement préalable. Les builds donnés ici ne sont pas ultimes, et ne seront pas nécessairement facile à réunir. Il s’agit d’ensemble d’équipements utilisés et appréciés lors de la rédaction de ce dossier. Si vous en avez d’autre, n’hésitez pas à les partager sur le forum de Dead Cells ou dans les commentaires.
Attaque automatique
Très bon build pour débutant, avec ces équipements, vous pourrez vous concentrer sur la fuite, le timing et l’esquive. Et le tout en laissant la visée automatique de vos armes principales faire le taf pendant que votre tourelle s’occupe du reste.
Il vous faudra donc : Un Fouet Électrique, des Couteaux de lancer, une Tourelle et en quatrième arme, ce que vous voulez, une Bombe Glaçante peut par exemple vous aider en immobilisant les adversaires. Si jamais vous avez débloqué l’Orbe de Mort, n’hésitez pas à remplacer votre bombe glaçante.
Saignements
Autre build sympathique et pas trop exigeant en terme de gameplay, celui-ci repose sur les dommages dans le temps (DoT) du saignement. Grâce à ces équipements, vous n’aurez qu’à blesser légèrement vos adversaires et les regarder se vider de leur sang en vous mettant à l’abri. Plus vous allez avancer et moins le saignement sera efficace, veillez à remplacer vos armes par leurs équivalents de plus haut niveau si vous souhaitez tenir ce build sur la longueur.
Avec une Épée Bain de sang et des Couteaux de lancer, vous pourrez facilement mettre en place ce build aussi efficace au corps à corps qu’à distance. Ajoutez une grenade enflammée et un piège à loup ou une danse de couteaux pour continuer sur le thème des DoT et vous devriez explorer facilement les niveaux. Si jamais vous trouvez des objets ayant un bonus de dommage sur les cibles atteintes de saignement, privilégiez les à toute autre chose !
Attention, les dommages du saignement sont déjà dans le viseur des développeurs pour un rééquilibrage. Il est possible que ce build devienne moins intéressant d’ici la sortie du jeu.
Coups Critiques
Ce build-ci demande un peu plus de technique. Votre objectif sera de passer dans le dos de vos adversaires et de les enchaîner à la dague , ou la dague d’assassin. Le cas échéant, si l’approche semble compliquée, misez sur le Fouet qui contourne le boucliers et inflige des Coups Critiques si la cible est en bout d’attaque. Ça demande un peu de pratique. Sinon, vous pouvez aussi essayer la rapière, infligeant des coups critiques après une roulade si ça vous semble plus simple.
Histoire de parfaire votre stratégie, vous pouvez compter sur le sort Déphasage et éventuellement le boost de dommages pour améliorer vos dégâts. Sinon, une grenade étourdissante pourrait vous être utile pour créer un moment d'inattention chez vos adversaires.
Pour les gros bourrins
Plus compliqué à mettre en place, mais terriblement jouissif si vous aimez les gros dommages et les sensations de puissance, voici le build des brutes !
Votre but ici est d’être rapide et violent. Vous allez avancer dans les entrailles, tuant tout sur votre passage sans vous arrêter. Dans une main, le fouet électrique et son attaque automatique à distance, dans l’autre, le sort lance flamme rapide et brutal.
Pour améliorer les dommages de tout ça, vous pouvez miser sur deux boosts d’attaque. Deux ? Oui ! En alternant avec les deux sorts, vous avez la possibilité de vous débarrasser de tout cool down (ou presque) et ainsi avoir votre puissance toujours augmentée. Si vous n’avez pas la chance de trouver deux exemplaires de cette capacité active, vous pouvez toujours remplacer un des exemplaire par un Orbe de Mort Ça marche bien l’Orbe de mort. Ou une tourelle Lance-Flamme.
Retour à la soluce de Dead CellsGuide de jeu de Dead Cells