Second boss de Dead Cells, et dernier de l’early access, The Watcher va vous en faire voir de toutes les couleurs. Ne vous fiez pas à ses chaînes, ce boss est terriblement mobile. Il vous faudra donc être sur le qui-vive en permanence, la roulade toujours prête à sortir.
Le combat se découpe en quatre phases. Lors de la première, il se contentera de vous foncer dessus. Un trait rouge vous indiquera alors sa trajectoire, le temps que vous puissiez esquiver. Attaquez-le comme vous pouvez quand il se trouve à portée. Une fois un peu moins du quart de sa vie enlevée, vous aurez le plaisir de faire connaissance avec ses tentacules.
Quatre tentacules grouillent dans le sol, prêtes à vous bondir dessus au moindre arrêt de vos mouvements. Chaque fois que vous parviendrez à en tuer un, les survivants deviendront plus rapides. Misez tout sur les capacités qui restent actives, comme l’orbe de mort, les tourelles ou n’importe quelle arme à saignement. Ne négligez bien évidemment pas l’esquive. Ah oui, pendant votre combat contre les tentacules, The Watcher est inattaquable, ne perdez pas votre temps à essayer.
En détruisant les 4 tentacules, vous accédez à la phase 2. C’est comme la première sauf que de temps en temps notre charmant ami va cracher des jets d’acide dans toutes les directions. Vous devrez jongler habilement entre les projectiles pour éviter une mort certaine. Assez rapidement, ces bons vieux tentacules feront leur retour, plus forts et plus rapides et maintenant au nombre de 5.
Vous avez eu la moitié de la vie de votre ennemi et il ne lui reste plus qu’une chaîne, ce serait dommage de perdre maintenant. Dans cette troisième phase, The Watcher accélère ses déplacements et les projectiles sont encore plus nombreux. Par moment, Le jeu se transforme presque en véritable Manic Shooter avec une multitude de boulettes à éviter. N’essayez pas de contre-attaquer à ce moment là.
Une dernière phase de tentacules toujours plus rapides vous attend, cette fois ils sont 6 ! Et enfin, The Watcher est libéré de ses chaînes. Ses mouvements ne changent pas de la troisième phase. Mettez vos dernières forces dans la bataille et la victoire sera vôtre.'
Retour à la soluce de Dead Cells