Vous souhaitez envoyer une bombe qui gèlera vos ennemis ? Augmenter votre attaque ? Pouvoir vous téléporter dans le dos de votre adversaire ? Poser une tourelle ou même envoyer une gigantesque boule mortelle ? Et bien dans Dead Cells vous pouvez faire tout ça grâce aux différentes capacités actives. Rappelez-vous tout de même que leur utilisation est sujette à des cooldowns, pour éviter que vous ne spammiez des attaques dévastatrices sans réfléchir.
Explosifs
Ces objets sont à lancer sur vos adversaires. Il peut s’agir de grenades, de bombes glacées ou de tout autre projectile occasionnant des dommages à l’impact. Ils vous demanderont un petit temps d’apprentissage pour maitriser la zone d’arrivée du projectile, mais rien d’insurmontable. Ces explosifs peuvent vous être d’une grande aide lors de vos esquives effrénées ou pour achever un ennemi un peu trop dur à approcher.
Techniques automatiques
Que vous soyez flemmards, un peu lâche, ou trop occupé à esquiver pour attaquer, les techniques automatiques ou statiques sont là pour vous. Vous avez tout un ensemble de pièges à poser quelque part et laisser agir. En premier lieu on trouve bien sûr les tourelles, dont la tourelle lance-flamme, qui sont d’une aide précieuse.
Mais l’invocation de larve est également assez efficace, d’autant que ces dernières vous suivent en sautant sur tout ce qui bouge. En bref, ces techniques sont très bien pour vous débarrasser des ennemis tout en vous mettant à l’abri.
Sorts
Comme pour les armes principales, vous avez quelques sorts à votre disposition. Mais tous ne seront pas offensifs.
Par exemple, le bonus d’attaque vous permet de mettre des grosses mandales pendant 8 secondes, de quoi faire un peu de place autour de vous ou vous défaire d’un ennemi gênant. Le déphasage est également très utile puisqu’il vous téléporte dans le dos de vos adversaires et augmente vos dommages de dos, de quoi faire un très bon build avec une dague d’assassin.
Pour faire des dommages, vous avez le très puissant Orbe de Mort. Une grosse boule est tirée lentement en ligne droite, frappant les ennemis plusieurs fois.
Retour à la soluce de Dead CellsGuide de jeu de Dead Cells