Dead Cells dispose de toute une flopée d’items qui vont non seulement vous aider grandement à progresser dans les méandres de l’île sur laquelle vous vous trouvez, mais aussi changer votre façon de jouer. À chaque type d’objet son mode de jeu. Mais avant d’entrer dans le détail, reprenons les bases.
Objets
Vous disposez en tout et pour tout de 4 slots d’équipement auxquels s’ajoute 1 emplacement de collier. Les deux premiers slots sont ceux de vos armes principales, les deux suivants sont ceux réservés aux “capacités actives” regroupant les pièges et techniques spéciales.
Vous pourrez obtenir tout ce petit monde au fil de votre progression, soit en le trouvant juste sur le sol du niveau, en l’achetant dans la boutique de la zone explorée, en tuant des monstres, ou en achetant une nouvelle arme auprès du Convoyeur grâce à vos cellules.
Niveau des objets
Tous les objets possèdent un niveau allant de 1 à 6 (pour le moment) en chiffres romains. Plus le niveau de l’arme est élevée, plus ses dommages seront élevés. Mais ce n’est pas tout ! En plus de leurs caractéristiques de base, les armes peuvent avoir un bonus aléatoire, allant d’un bonus de dommages sur une cible enflammée à un jet de grenade à chaque utilisation de l’arme. Le niveau influe donc en plus sur les caractéristiques et la nature de ces bonus.
Il existe actuellement, au début de l’early access, 50 pièces d’équipement, incluant les amulettes. Il serait un peu long de tous vous les lister, alors nous allons nous concentrer sur les grandes lignes dans les articles suivants
Retour à la soluce de Dead CellsGuide de jeu de Dead Cells