Comme dans ton bon jeu d’action, l’évolution de votre personnage dans Dead Cells se fait par quelques améliorations de statistiques. Entre votre vitalité, la puissance de votre équipement ou l’efficacité de vos mutations, vous allez devoir choisir avec soin laquelle des trois caractéristiques vous souhaitez développer.
De temps en temps, vous trouverez dans les niveaux de Dead Cells des petits parchemins de caractéristiques vous permettant d’augmenter l’une de vos trois caractéristiques : la Brutalité en rouge, la Tactique en mauve, la Survie en vert. les différentes armes étant affiliées à des caractéristiques différents, vous vous doutez bien qu’il faudra choisir avec la plus grande attention celle dans laquelle vous souhaitez investir.
Ainsi, chaque point dépensé dans l’amélioration d’un de ces trois axes de développement vous donnera un bonus de 15% aux dommages des armes et compétences de la couleur associée ainsi qu’un non négligeable bonus en vitalité. Ce dernier est dégressif. Ainsi, la Brutalité et la Tactique vous offre une base de 50 et 40% de vitalité supplémentaire, à chaque point investi, ce pourcentage diminuera jusqu'à atteindre 0. La Survie est une exception, tout d'abord parce qu'elle commence plus haut, mais surtout parce que même après de nombreux points dépensés, chacun vous accordera tout de même 1% de vie en plus.
D’autres parchemins vous permettront de ne choisir qu’entre deux de ces caractéristiques. De cette façon, peu importe le choix qui s’offre à vous, vous devriez pouvoir tirer votre épingle du jeu. Ne vous contentez jamais de ne monter qu’une caractéristique. Vous ne savez pas de quoi le loot sera fait.
Retour à la soluce de Dead CellsGuide de jeu de Dead Cells