Si jamais vous trouviez Dead Cells un peu trop facile, vous avez frappé à la bonne porte, ou atteint le bon article. Il existe dans le jeu quelques petits défis qui viendront pimenter votre aventure, et vous offrir de belles récompenses.
Zones Bonus
Dissimulées dans les niveaux, vous pourrez voir d’étranges runes à activer sur le sol. Ces dernières vous ouvrent les portes d’un monde fantastique, dans lequel vous devrez venir à bout de l’ensemble des ennemis présents dans la zone en temps limité sans prendre de dégâts. Faites-vous toucher une fois, par n’importe quoi, et vous avez perdu.
Portes timées
De temps en temps vous pourrez arriver sur une porte surplombée d’un sablier. Le principe est simple, si vous avez réussi à l’atteindre avant la fin du temps imparti, vous pourrez l’ouvrir et accéder aux trésors situés derrière. Dans le cas contraire, vous pouvez continuer à visiter le reste du niveau. Soyons clairs, lors de vos premiers runs, vous ne parviendrez pas à les ouvrir.
Coffres Maudits
C’est comme un coffre, mais en maudit. C’est-à-dire qu’il vous donnera bien un objet super sympa et qui vous sera probablement utile par la suite, mais vous devrez alors composer avec une malédiction. Vous devrez tuer une dizaine de monstres sans vous faire toucher une seule fois sous peine de mourir et de recommencer un run.
Défis quotidiens
Ces défis renouvelés chaque jour vous permettes de grimper l'échelle du ladder de Dead Cells. Vous devrez y vaincre le boss de fin de niveau en un temps limité, avec de l'équipement prédéfini tout en cummulant un maximum de points obtenus en tuant les monstres sur votre route. Une partie de plaisir en somme.
Retour à la soluce de Dead CellsGuide de jeu de Dead Cells