Lors de vos premiers runs de Dead Cells, vous allez voir d’étranges petits objets avec lesquels vous pourrez interagir, mais qui ne serviront à rien. Il y a les tas verts un peu gluants que vous pouvez chatouiller et les sarcophages à frotter ou encore des runes à même le sol... Comme tout le monde se demande à quoi ils peuvent bien servir en les découvrant.
Figurez-vous ’que ces objets étranges sont liés à ce qui est appelé en jeu des runes de pouvoir.' Ces runes sont au nombres de 5 et vous permettront de progresser dans les méandres des différents niveaux. Chacune débloquant de nouveaux chemins et donc l’accès à de nouvelles zones !
Et pour les obtenir c’est à la fois simple et compliqué. Disons que la théorie est facile à assimiler... Vous devrez débusquer et vaincre pour chaque rune un monstre élite dans une salle particulière
Obtenir la rune des vignes
Quelque part dans la Promenade des Prisonniers, vous aurez l’occasion de passer une porte vous menant à une charmante salle décorée d’un drapeau à tête de mort. Sautez dans le vide et préparez-vous à l’affrontement.
Ce premier Élite imposé est un Zombie Archer qui a la capacité de tirer 2 flèches en même temps : une à hauteur de tête, l’autre en dessous. Impossible donc de simplement vous baisser pour les esquiver.
Obtenir la rune de téléportation.
Cette fois, c’est au fin fond de l'Ancien Réseau d'Égouts que vous trouverez le gardien de la rune, un Chevalier Élite. Il attaque à très grande portée grâce à sa grosse épée et frappe vraiment fort. Et les mini zombies ne vont pas vous faciliter l’approche.
Essayer le corps à corps est très risqué. On vous conseillerait donc d’essayer de rester un maximum à distance, mais ce conseil ne s’applique plus dès sa barre de vie réduite de moitié puisque l’assaillant vous poursuivra en se téléportant.
Obtenir la rune du challenger
La rune du challenger s’obtient sur nul autre que 658208 le concierge. Autant vous dire que ça ne sera pas une partie de plaisir. De plus, il s’agit de la seule rune de pouvoir qui n’affecte pas directement votre progression. En effet, elle vous débloque l’accès aux défis quotidiens.
Obtenir la rune du bélier
Pour débloquer la rune du bélier, vous allez devoir mener un affrontement difficile au coeur du charnier. Si les Slashers ne sont déjà pas une partie de plaisir à affronter, en version Elite, ils sont carrément coriaces. Leur vitesse d’attaque est augmentée, rendant l’esquive ou le blocage particulièrement tendu. Et alors si vous ajoutez à ça une salle sur mesure jonchée de pics, vous comprendrez rapidement que vous aurez du fil à retordre.
Une fois cette rune en mains, votre attaque plongeante verra ses dégâts augmentés, et vous serez en mesure d’ouvrir les passages marqués par une rune au sol.
Obtenir la rune de l’araignée
Si vous trouvez certains couloirs verticaux en vous demandant comment y accéder, la réponse est simple : avec la rune de l’araignée. Grâce à elle, vous pourrez grimper sur les murs et même effectuer quelques walljumps. C’est bien évidemment un gros avantage tant dans l’exploration que dans l’esquive.
Vous devrez pour obtenir cette rune réussir à vaincre un Caster Elite et ses orbes tirés à grande vitesse. Et où trouve-t-on les Casters ? Dans le Sanctuaire Endormi, juste après avoir vaincu L’incomplet
Retour à la soluce de Dead CellsGuide de jeu de Dead Cells