Mourir et tout recommencer à zéro ça a ses côtés sympas. Mais afin de progresser un peu, il peut être intéressant de pouvoir compter sur des items qui même s’ils disparaissent à votre mort, restent disponibles dans les niveaux. C’est en tout cas le chemin pris par Dead Cells. Encore faut-il les obtenirs ces objets. Et quand ils seront en votre possession, vous pourrez les améliorer au fil de votre run..
Où trouver les objets et leurs schémas ?
Les schémas s'obtiennent de deux façons. Soit en misant sur la chance et en tuant tout ce qui traine dans votre zone. Chaque monstre possède un pourcentage de chance de lâcher un item spécifique, il suffira donc de farmer une espèce en particulier pour être sûr d'obtenir le schéma de vos rêves.
Sinon, il faut fouiller les niveaux. Dans certaines zones secrètes vous serez en mesure de mettre la main sur ces précieux parchemins.
Le convoyeur
Ensuite vous devrez parvenir à sortir vivant de la zone dans laquelle vous aurez trouvé les schémas et atteindre l’antre du Convoyeur. Ce gentleman vous permettra de débloquer divers passifs mais surtout de fabriquer les armes dont vous avez récupéré le schéma. Toutes ces actions nécessitent un grand nombre de cellulle bien évidemment, Dead Cells n'est pas le genre de jeu à vous faire des cadeaux.
Le Forgeron
Forge légendaire
Lorsque vous aurez vaincu votre premier boss, vous rencontrerez un nouveau personnage : Le Forgeron légendaire. Ce nouvel allié vous permettra d'affecter la qualité des objets trouvés. L'investissement est lourd et vous devrez vaincre les boss pour le rencontrer, mais le jeu en vaut la chandelle.
Au fil de vos runs réussis, en investissant les cellules du boss final, vous serez en mesure de débloquer de nouveaux niveaux de puissance pour vos armes, allant jusqu'au rang S.
Forge mineure
La forge mineure est disponible à chaque fin de niveau, entre le convoyeur et le maitre des mutations. Ici, vous pourrez augmenter le niveau des objets que vous avez équipé, moyennant pièces d'or ou reforger leurs effets. C'est l'occasion d'améliorer votre équipement ou de peaufiner vos builds !
Retour à la soluce de Dead CellsGuide de jeu de Dead Cells