Perdu dans l’espace
Prey continue alors que vous reprenez connaissance dans l’espace. Comme vous l’indique Sarah Elazar, dirigez-vous vers la zone de fret afin de retourner à l’intérieur de la station. Quand vous êtes sur place, vous recevez une communication du Dr Igwe qui vous demande de l’aider. Son conteneur est à la dérive et il manque d’oxygène. Vous aurez besoin de ce conteneur pour entrer dans la station mais vous avez le choix de le sauver ou non. Dans tous les cas, retenez le code du conteneur en regardant le digicode (si vous le piratez, le sas s’ouvre et le docteur meurt). Utilisez ensuite l’ordinateur dans la zone de fret et entrez le code pour amarrer le conteneur. Vous pouvez désormais entrer dans la station Talos I.
Remettre le courant dans la zone de fret
Dans la zone de fret, vous retrouvez une gravité normale. Votre objectif est de rejoindre Austin Cool sur la plate-forme en hauteur. Pour l’atteindre, vous allez devoir remettre le courant. Pour commencer, n’hésitez pas à nettoyer la zone de tous les Typhons afin de la sécuriser et pouvoir ainsi fouiller tranquillement. Prenez ensuite le couloir en face de vous. Vous arrivez dans un entrepôt dans lequel il y a des fuites provoquant des flammes bleues. Vous ne pourrez pas boucher ces fuites au canon GLUE donc jouez l’acrobate afin d’atteindre l’autre côté.
Dans cette pièce, remettez le courant dans la zone grâce à la console et ouvrez la porte à gauche qui vous ramène dans la zone de fret. Vous pouvez désormais utiliser la recycleuse et la machine à crafting. Prenez ensuite le monte-charge au milieu de la plate-forme en l’allumant et en sautant dedans pour atteindre la passerelle en hauteur. Discutez avec vos nouveaux alliés, fouillez absolument tout pour récupérer beaucoup de matériel et discutez avec Sarah Elazar qui vous confie une nouvelle mission.
Renforcer les défenses des survivants
Sarah souhaite que vous installiez des tourelles automatiques dans sa base. Pour commencer, elle vous donne le code d’un coffre contenant les plans qui vous permettront de construire des tourelles. Libre à vous d’aller chercher ce plan puisqu’en vérité, vous trouverez les 4 tourelles nécessaires dans la zone et que vous pourrez réparer si vous avez la compétence adéquate.
Si vous souhaitez ce plan, ressortez de la station par là où vous êtes arrivé. Au niveau de la brèche de la coque, regardez sur le côté pour voir une salle qui a été éventré par l’explosion. Méfiez-vous car un Tisseur vous attendra ici. Après l’avoir tué, ouvrez le coffre pour récupérer son contenu, dont le plan de fabrication de tourelles. Retournez dans la station et apportez 4 tourelles au rez-de-chaussée du QG des survivants (là où se trouve un ascenseur). Placez-les face à la porte en prenant soin de bien les disposer dans la zone bleue pour valider l’objectif.
Une fois que c’est fait, retournez parler à Sarah pour qu’elle vous donne le code de la porte. Ouvrez cette fameuse porte et aidez les survivants à lutter contre les Typhons. Vous pouvez désormais continuer votre route.
Note : Si vous êtes pressé, sachez qu’avec la compétence de hacking à 4, vous pouvez directement pirater la porte sans avoir besoin du code mais vous condamnerez sûrement les survivants, à vous de voir.
Retour à la solution complète de PreyRetour au sommaire du guide complet de Prey