El Yayo a été pris la main dans le sac à couper la cocaïne. Il a ainsi perdu les faveurs du cartel, et surtout de Sueno. Il est donc maintenu sous surveillance à la maison du buchon au sud-Ouest de la province d’Espiritu Santo. Rendez-vous là-bas afin de le ramener à Bowman.
L’hacienda où est enfermé El Yayo est gardée par sept sicarios. Il vous faudra donc les éliminer avant de pouvoir entamer l’extraction du producteur de cocaïne.
Une fois les sept soldats du cartel éliminés, empoigner El Yayo afin de procéder à son extraction, à Espiritu Santo Charlie.
Durant le trajet, El Yayo vous interroge sur votre identité, spéculant assez rapidement sur des rumeurs de fantômes (ghosts) qui attaquent la Santa Blanca. Vous lui proposez alors la protection en échange de sa coopération, chose qu’il accepte directement, à condition que vous secouriez sa famille.
Une fois au point d’extraction, une cinématique se lance, dans laquelle Bowman vous envoie sauver la famille d’El Yayo.
La famille de Yayo se trouve dans le quartier du cartel de la petite ville de Bahia Floresta, au Nord de votre position. Rendez-vous y afin de secourir Chuwi et Rosa.
Le fils et la femme du chef de production du cartel se trouvent dans une cellule au centre du quartier qui est défendu par une quinzaine de sicarios. Eliminez-les et ramenez la famille à Espiritu Santo Charlie.
Libérez la famille du vieil homme afin de procéder à la fin de la mission.
Une hélicoptère vous attend juste à côté du bâtiment où se trouve la cellule, vous offrant une voie de sortie facile pour rejoindre le point d’extraction.
Dès que Yayo voit sa famille, il accepte de passer un marché avec Bowman, afin de protéger sa famille, contre l’avis de son fils cependant.