Le disque dur retrouvé lors des missions liées à Ramon Feliz a permis aux équipes de la CIA de mettre à jour des dossiers compromettant sur le trafic d’enfants du cartel, nié en bloc par El Cardenal.
Bowman vous informe, au point de rendez-vous à Uma Marca, El Cardenal s’apprête à faire un discours infirmant les rumeurs de trafic d’enfant par le cartel. Cette messe se tiendra à la base de Sainte Malca, au Nord-Ouest de Malca Delta. Rendez-vous sur les lieux afin de pirater la station de diffusion, et ce sans vous faire repérer.
Pénétrez à l’étage de l’église à l’aide de l’échafaudage présent sur la façade avant du bâtiment, à droite de la grande entrée. Une fois en haut, éliminez le soldat qui se tient devant afin de pouvoir pirater les données du PC avec les vidéos que vous avez sur la clé USB fournie par Bowman.
Une fois le PC piraté, sortez immédiatement par le même endroit par lequel vous êtes venu. Attraper El Cardenal au vol et fuyez la base pour extraire le religieux à Pucara Bravo.
Plusieurs barrages routiers seront dressés sur votre passage, que vous devrez contourner ou forcer afin de continuer vers le point d’extraction.
Une fois arrivé à Pucara Bravo, procédez à l’extraction du Cardenal. Une cinématique se lance alors, dans laquelle le prêtre semble avoir fait voeu de silence. Il craque toutefois légèrement et Bowman lui propose alors de se confesser auprès d’elle de tout ce qu’il sait du cartel, et de Sueno.