Une fois que vous avez éliminé 3 buchon de la filière production du cartel, vous pourrez vous chargez de La Gringa, seconde en chef de la production.
Dès que vous approchez réellement de l’hacienda où se trouve La Gringa (plus ou moins 300m), plusieurs véhicules du cartel commencent à prendre d’assaut le bâtiment. En effet, El Sueno a décidé qu’il voulait la tête de la scientifique à cause du manque de qualité du travail de sa filière, notamment l’erreur de baisser la qualité de la cocaïne pour garder la même quantité.
Une fois que vous avez nettoyé l’extérieur de la villa, pénétrez dans la maison et descendez au sous-sol. La Gringa s’y trouve, elle est cependant blessée et vous demande de l’amener à une connaissance à elle, un médecin rebelle.
Empruntez alors un véhicule avant de vous diriger vers le campement rebelle au Nord-Est de Caimanes Bravo. Un minuteur se lance alors, vous obligeant de vous rendre très rapidement chez le médecin, sous peine que La Gringa décède.
Une fois que vous avez interagi avec le médecin, vous allez devoir défendre le point contre plusieurs vagues successives de sicarios. Un hélicoptère et trois hummer blindés feront ainsi leur apparition afin de tenter de vous empêcher de récupérer La Gringa.
Une fois le minuteur durant lequel vous devez défendre votre emplacement, vous allez devoir escorter la cible jusqu’à Bowman, qui se trouve à Caimanes Bravo. Vous devrez passer assez proche d’un groupe de sicarios, mais qui ne devraient pas s’alarmer si vous ne les attaquez pas. Le reste du chemin est libre jusqu’au point d’extraction.
Une fois à Caimanes Bravo, une cinématique se lance, dans laquelle on voit Bowman et votre personnage tente de soigner La Gringa avant qu’elle soit extraite.