Vous arrivez donc à Libertad, lieu tenu par un "buchon" discret de la branche production du cartel. Votre première mission va être de récupérer des informations relatives à la région.
Un premier intel se trouve à la base avancée d’Oso Hermiguero. Il se trouve sous une toile militaire dans la partie Est de la base, très proche des rochers qui bordent le camp. Celui-ci est défendu par de nombreux soldats de l’Unidad. Un brouilleur est aussi dans la zone, approximativement au centre du camp.
Un deuxième intel se trouve au Sud-Est de la base avancée, à l’Avant-Poste de la Santa Blanca. Un assez fort contingent de sicarios défend l’endroit, mais les forces sont assez éparpillées.
Un troisième intel se trouve dans le bâtiment de communication de l’Avant-Poste Offensif de l’Unidad, au Nord du champ de gaz de Viloma cuatro, et au Sud-Est de Libertad Bravo.
Un quatrième intel se trouve à l’Avant-Poste le plus au Sud, plein Sud depuis Viloma, et au Sud-Ouest du champ de gaz Viloma Cuatro. Il se trouve dans le garage au Sud du petit camp.