Ouvrir l’accès à la banque de données centrale
Prey continue dans le stockage. Alex vous enferme dans cette zone donc assurez-vous d’avoir fait toutes les quêtes secondaires que vous vouliez et que vous êtes assez équipé en munitions (le cas échéant, vous trouverez rapidement une machine pour crafter). La zone est notamment gardée par un technopathe ainsi que des opérateurs corrompus. Nous vous conseillons de vous en occuper pour fouiller tranquillement la zone. L’idéal serait, pour affronter ce terrible Typhon, d’avoir quelques émetteurs d’ondes zéro qui sont des grenades qui paralysent les capacités psi et qui rend donc le technopathe complètement inoffensif pendant un temps limité. Tiré lui ensuite au fusil à pompe au corps à corps pour en finir rapidement.
Une fois la zone sécurisée, fouillez les bureaux près de l’entrée pour trouver le code la porte de l’escalier. Grimpez à l’étage et une fois sur le palier, prenez le couloir de droite pour trouver une salle avec un recycleur et une machine à crafting. Fouillez la zone pour trouver notamment un passe carte de sécurité. Retournez ensuite au rez-de-chaussée et ouvrez la porte du poste de sécurité (proche d’une grosse source de radiations, attention) grâce au passe. Sur l’ordinateur, autorisez l’accès à la banque de données centrale afin d’y entrer.
Retrouver et installer le disque dur
Afin de récupérer les plans, vous devrez entrer dans la banque de données qui est complètement infestées de Typhons, dont un dangereux Tisseur. Puisque vous êtes sous gravité zéro, vous perdrez facilement vos repères donc pensez à garder un œil sur votre objectif, à savoir le disque dur. Ce dernier est au cœur de la zone et est indiqué sur votre écran. Évitez de foncer tout droit car vous risquez de vous faire repérer et donc, violemment attaquer. Contournez le Tisseur tout en le gardant en vue puis, une fois le disque dur en main (vous ne pourrez plus tirer attention), installez-le sur la console centrale près de l’entrée. Vous pouvez désormais sortir de cette zone inhospitalière.
Construire la clé d’armement et s’échapper du stockage
Retournez dans la salle avec la machine à crafting au 1er étage. Attention, quelques Typhons réapparaissent. Une fois dans la salle, utilisez l’ordinateur de Danielle Sho pour récupérer le fameux plan de la clé. Vous aurez alors une discussion avec Danielle qui vous indique une façon de sortir d’ici et vous donne une mission secondaire annexe. Avant de quitter la salle, craftez la clé.
Vous voudrez désormais sortir. Pour cela, deux solutions. Si vous avez Force III, soulevez l’armoire qui bloque l’accès à la salle du 1er étage (ou vous verrez peut être un tisseur se balader à travers la vitre d’ailleurs). Si vous n’avez pas Force III, retournez dans la cage d’escalier et escaladez les tuyaux blancs jusqu’au sommet puis passez à gauche et laissez-vous retomber dans la salle en question. Esquivez ou tuez le Tisseur (s’il n’est pas déjà mort à cause de la défaillance électrique) et fouillez la zone avant de prendre la porte DVM-01 indiqué sur votre écran (celle de droite).
Dans le module, ouvrez le panneau d’accès maintenance et utilisez le bouton pour « sortir » d’ici.
Retour à la solution complète de PreyRetour au sommaire du guide complet de Prey