Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch propose des aides à la conduite très pratiques pour aider les débutants à profiter du jeu, mais handicapantes et à désactiver si l'on maîtrise le jeu et que l'on veut notamment effectuer des mini-turbos en dérapant pour ne pas perdre de temps dans les virages.
Il est malheureusement impossible de désactiver les aides à la conduite définitivement pour tous les joueurs depuis l'écran titre, et elles s'activent généralement par défaut. Pour désactiver les aides à la conduite de Mario Kart 8, il y a deux possibilités :
- soit avant le départ de la course, à l'écran de création de son bolide, en appuyant sur + ou - puis en appuyant sur L : l'icône de kart téléguidé doit alors afficher un logo d'interdiction, qui confirme que l'aide à la conduite a bien été désactivée.
- soit en pleine course : si vous vous rendez compte que les aides à la conduite de Mario Kart 8 sont activées pendant une course, affichez le menu pause en pressant + puis appuyez sur L ou R pour désactiver les aides à la conduite qui vous gênent (notez que la course ne s'arrêtera pas forcément, notamment si vous êtes en multijoueur local ou en ligne).
Notez que l'icône de droite concerne, elle, l'accélération automatique, désactivée par défaut, et qui s'active ou non en pressant R. L'icône du centre (Y) concerne la conduite en utilisant le gyroscope, c'est à dire en inclinant sa manette.
Mario Kart 8 Deluxe : tous nos guides (Wii U et Nintendo Switch)