Dès votre arrivée, activez le Sanctuaire, puis commencez votre ascension en éliminant les différents soldats, dont l'un patrouille sur la droite et deux autres sont embusqués sur la gauche à mi-chemin. Un Kodama se trouve également dans un cul-de-sac sur la gauche. Tout en haut en face de vous, trahi par sa barre de Ki violette, se trouve en réalité un Yokai qui fera jaillir sa tête de serpent démoniaque du coup du soldat : prenez garde à ses attaques à longue portée et évitez de rester trop longtemps au contact pour ne pas subir sa chope meurtrière.
Après avoir activé le Sanctuaire suivant, poursuivez le long du chemin où sont postés deux nouveaux soldats, puis une fois dans le marais, éliminez méthodiquement tous les kappas rouges pour récupérer le Kodama au pied d'un arbre au centre. Débarrassez-vous du Yokai parapluie sur la bute au fond, faites tomber l'arbre fragilisé sur la droite pour créer un raccourci et dirigez-vous vers la gauche pour faire sortir du nuage de corruption un Onyudo accompagné de deux kappas. Attirez-les en arrière autant que nécessaire pour pouvoir les manoeuvrer en paix.
En bas de la cascade sur la gauche du marais, vous trouverez d'autres kappas et un Kodama. Après avoir activé le Sanctuaire au bout du chemin au delà du nuage, faites le tour du grand arbre qui suit en éliminant les Yokai tête de serpent en embuscade tout autours, récupérez le Kodama contre l'arbre au bout et avant d'avancer dans le petit bois suivant, descendez sur la gauche pour faire tomber un tronc abîmé et récupérer un Kodama.
Éliminez les soldats et soldats Yokai dans le bois, prenez garde au rocher qui déboule sur vous dans le passage au fond et affrontez l'Onyudo responsable pour pouvoir ouvrir une porte raccourci et accéder au tunnel. Traversez ce dernier en éliminant soldat et Yokai et à l'extérieur, en prenant garde au Yokai qui reste au sol sur la bute à droite, affrontez le Yokai samourai qui sort du nuage de corruption. Cet adversaire dispose d'attaques parfois difficiles à esquiver, prévoyez donc de nombreuses roulades ou un moyen d'entraver ses mouvements.
Activez le Sanctuaire de l'autre côté du pont, récupérez le Kodama derrière les caisses en haut de la pente, traversez le bâtiment en éliminant les soldats et Yokai au passage et une fois sorti de l'autre côté, avancez pour aller faire sortir le Yokai samourai du nuage qui se trouve sous la passerelle reliant les deux tours de guet. Vous pourrez ainsi déverrouiller un raccourci important. Vous devrez ensuite traverser le camp de Yokai samourais un peu plus loin en faisant attention à leur congénère qui se terre dans la maison à gauche. Un Kodama se trouve d'ailleurs à l'intérieur caché dans les jarres.
Un autre Kodama peut être trouvé au milieu des caisses en hauteur au pied de la tour de guet : montez-y donc pour vous laisser tomber vers elles. Montez ensuite à l'échelle au fond du camp de Yokai, en sprintant jusqu'à elle ou en prenant le temps d'éliminer méthodiquement les démons, prenez garde au Yokai samourai qui se cache derrière les caisses et au soldat Yokai sur la droite et avant de traverser la passerelle suivante, éliminez à distance le tireur au loin à gauche de l'échelle.
Allez justement monter à cette échelle pour trouver un Kodama face à vous derrière les caisses, traversez le bâtiment rempli de Yokai et faites un demi-tour gauche en sortant pour aller ramasser le dernier Kodama derrière d'autres caisses. Ne vous reste alors plus qu'à débloquer la dernière porte pour finir un grand raccourci vers le Sanctuaire, puis qu'à aller défier le boss du niveau, l'homme-scolopendre Date Shigezane.