Il fait désormais nuit noire et Obo refusera de quitter le port avant l’aube. Quittez le pont du Krystal pour déclencher une discussion avec Sarah et la chamane. Kurk et Steiner ne sont toujours pas sortis de la clinique où viennent de débarquer le Colonel et quelques-uns de ses soldats. Pendant la conversation, vous avez la possibilité de privilégier un de vos alliés ou en ne prenant pas parti en appelant au calme. Après avoir obtenu le breuvage chamanique, dirigez-vous vers le funiculaire qui vous mènera à la clinique. Il est situé peu après la place de la mairie.
Les militaires ont verrouillé le funiculaire. Il faut faire descendre la rame. Rebroussez chemin puis prenez le même itinéraire que pour aller à la boutique de Steiner. Après avoir descendu le petit escalier, remarquez la barrière du fond qui est désormais ouverte. Allez jusqu’au chariot pour récupérer trois cales (deux grandes et une petite). Retournez au funiculaire. Interagissez avec la porte menant aux commandes. Placez la petite cale, à gauche ou à droite, puis, juste à côté, une grande cale. Enlevez la petite pour procédez de la même façon et installer la seconde grande cale de l’autre côté de la porte. Mettez la petite cale sur les deux grandes cales et la porte tombera.
Pour appeler la rame, il faut que celle-ci soit électrifiée. Ouvrez le boîtier situé derrière vous à l’aide de votre couteau et remettez le courant. Faites descendre le funiculaire en utilisant le tableau de commandes, montez à l’intérieur et retournez à la clinique.