Avant de développer The Legend of Zelda : Breath of the Wild en open-world extrêmement interactif, Nintendo avait réalisé un prototype du jeu en 2D rappelant le tout premier The Legend of Zelda paru sur NES. On y voyait tout ce qu'il était possible dans le jeu final, comme mettre le feu au décor ou couper des arbres pour s'en servir comme pont, mais en vue du-dessus dans les graphismes originaux.
Winter Drake, un fan impressionné et très excité par cette expérience Breath of the Wild en 2D, a mis en route un projet amateur visant à recréer ce prototype jamais sorti, qu'il a intitulé '''Zelda : Breath of the NES''. Le projet a été présenté en vidéo :
Rendez vous sur la page officielle de Breath of the NES pour télécharger le jeu, réalisé avec le moteur Game Maker Studio. L'auteur du projet précise être encore au début du développement et vouloir proposer quelques adaptations aux mécaniques de Breath of the Wild pour ce rétro-portage, et notamment espérer motiver des volontaires à le rejoindre sur ce projet s'il les séduit.