Chargés de protéger la Forteresse-Etoile et la relique xenos, les Blood Ravens se déploient pour contrer l'attaque Eldar. Gabriel a l'intention de lever le siège et de sauver la vie de son conseiller et confident Jonah Orion. Même si Gabriel est certain que la relique doit échapper aux mains des Eldars, protéger une idole étrangère le rend mal à l'aise.
Objectifs principaux
- Eliminez les Eldars
- Vos forces doivent survivre
- Défendez la zone d'atterrissage
- Installez des défenses
- Repoussez les vagues Eldars
- Secourir Jonah
- Détruisez les campements
- Détruisez le campement nord
- Détruisez le campement sud
- Détruisez le Noyau de puissance
- La bastion doit survivre
Objectifs secondaires
- Sauvez les alliés (4)
Cartes de la Mission 4 - En défense de la loyauté
Guide Mission 4 - En défense de la loyauté
Les Bood Ravens sont déployés pour repousser un assaut Eldar. Dans un premier temps il est préférabe de légèrement reculer pour faire venir les Vengeurs jusqu'à nous et mettre Gabriel Angelos en première ligne : il résiste bien mieux aux Banshees que vos Marines tactiques. Ensuite, vous avez une petite minute pour mettre en place des défenses capables de résister aux Eldars. Nous avons un penchant pour les Marines Devastator à Bolter lourd, mais à vous de voir. L'attaque des Eldars lancée, faites attention aux marqueurs indiquant le sens de la prochaine attaque.
Une fois les assauts repoussés, la mission vous oriente vers le sauvetage de Jonah Orion. Avant de prendre possession des points de ressources - indispensable - nous vous invitons à envoyer Gabriel récupérer les alliés sur le côté droit de la carte. Au total, quatre escouades sont ainsi présentent sur toute la carte : leur soutien est très utile, d'autaut qu'ils peuvent proches de petits bonus de ressources toujours bons à prendre. Attention cependant à ne pas trop traîner pour les récupérer : un compteur apparaît rapidement dans la partie supérieure de l'écran pour afficher la barre de vie de Jonah Orion... Elle baisse vite.
Dès lors que Jonah est récupéré - votre troisième élite - la carte s'ouvre : deux chemins sont possibles, nous vous invitons à d'abord nettoyer la partie droite de la carte. Pensez bien à secourir les alliés au passage : ils vont fourniront rien de moins qu'un Predator Annihilator. Pour info, n'oubliez pas que ces unités mécaniques peuvent être réparées par les Serviteurs. Nous nous sommes focalisé sur la production de Bolters lourds, particulièrement efficaces contre ces Eldars. Vous viendrez rapidement à bout des deux campements : faites juste attention à garder des troupes prêtes pour venir défendre votre Bastion.
Enfin, dernier acte de la mission, Gabriel et Jonah décident de détruire la relique afin qu'elle ne tombe pas entre les mains des Eldars. Là encore, l'objectif est en temps limité. Il nous a semblé plus facile d'approcher depuis la rampe d'accès la plus à gauche. Progresser ainsi tout doucement vers le Noyau de puissance en évitant soigneusement d'être à portée des Vengeurs Eldars. Enfin, en restant à bonne distance, vos Predators et vos Devastators devraient pouvoir détruire le Noyaux sans attirer les unités Eldars sur la droite de la carte.
- Mission suivante : Mission 5 - L'arriviste