Guidés par la prophétie, les Eldars commencent leur invasion de Cyprus Ultima. Toutes les menaces, humaines et Orks, doivent être éliminées pour protéger le futur qu'ils envisagent. Mais le Big Boss Gitstompa est une proie têtue, qui force la main subtile de la Grande prophétesse Macha.
Objectifs principaux
- Secourir les Eldars
- Détruire les Tours Waaagh (5)
- Elimintez Big Boss Gitstompa
- L'Assemblage Warp doit survivre
- Macha doit survivre
Objectifs secondaires
- Bâtir un Portail céleste
Cartes de la Mission 3 - Attention aux faux profits
Guide Mission 3 - Attention aux faux profits
Logiquement, la troisième mission de la campagne solo est l'occasion de prendre le contrôle de la troisième et dernière faction du jeu, les Eldars. Nous débutons avec une seule unité élite, la Grande prophétesse Macha. La topographique de la carte est d'abord redoutablement simple, avec un bête couloir qu'il faut suivre. En réalité, c'est surtout un moyen de comprendre le fonctionnement de Lance Chantante et Rappeler la Lance, deux des principales compétences de Macha. Nous apprenons aussi à utilser Explosion de Psyker et Tissage du temps.
Rapidement quelques unités se joignent à Macha et nous pouvons lancer la construction d'une petite base. L'objectif est ici d'avoir suffisamment de puissance pour attaquer les camps Ork et détruire les cinq Tours Waaagh. Il nous semble ensuite préférable de procéder dans l'ordre en commençant par éliminer la menace Ork sur la gauche de la carte. Pendant la préparation de l'attaque, il peut être intéressant de bâtir le Portail céleste demandé en objectif bonus. Nous ne percevons toutefois pas bien l'intérêt de la chose, les unités qu'il produit étant très coûteuse par rapport aux ressources disponibles sur cette carte, au moins dans un premier temps.
Nous vous invitons ensuite à poursuivre vers le coin supérieur gauche de la carte ce qui vous permettra d'être très proche du point de passage des convois Orks, un objectif secondaire assez simple. Lors de l'attaque d'une tour, il est souvent préférable de s'approcher juste assez pour la voir, mais pas suffisamemnt pour qu'elle puisse ouvrir le feu. De la même manière, faites attention aux attaques suicides. Enfin, sitôt la cinquième Tour Waaagh détruite, Big Boss Gitstompa fera une petite provocation.
Réunissez vos forces et lancez-vous dans le dernier combat de la mission. Nous avons privilégié les unités peu coûteuses (Vengeurs essentiellement) et avons pris le temps de réunir une armée complète (125/125) avant de lancer l'assaut. N'oubliez évidemment pas d'utiliser la Grenade à plasma des Vengeurs, c'est ce qui fait tout leur charme. Le final contre Big Boss Gitstompa est l'occasion d'une petite surprise scénaristique, mais ne pose guère de problème : faites simplement attention, l'Ork reçoit régulièrement des renforts, évitez donc d'être pris à revers.
- Mission suivante : Mission 4 - En défense de la loyauté