La soudaine défaite Ork à la Tour Varlock crée de violentes dissensions parmi les rangs des Peaux-vertes. Le violent Big Boss Gitstompa fait passer sa frustration et mène une Waaagh Ork contre les avant-postes les plus faibles de la Maison Varlock. À l'insu de Gitstompa, Gorgutz prépare sa débâcle.
Objectifs principaux
- Prenez le fort
- Détruisez les commandes de la Porte
- Construisez une base
- Utilisez les Gretchins pour construire une Kaserne à Boyz
- Améliorez une escouade en pillant la ferraille
- Capturez le Point de ressources
- Constuisez un générateur de ressources
- Prenez le fort pour obtenir le truk important
- Eliminez les ennemis du Fort, trouvez le truk
- Eliminez les forces Eldars
- Protégez l'arme
- Rapporter le Gros kanon à la base
- Gorgutz doit survivre
- Le Gros kanon doit survivre
Objectifs secondaires
Cartes de la Mission 2 - Destiné à des choz' plus grandes
Guide Mission 2 - Destiné à des choz' plus grandes
Si la mission précédente avait pour but de nous familiariser avec les Space Marines et le leader Blood Ravens, Gabriel Angelos, cette seconde mission se focaliser sur la faction Ork et son plus remarquable représentant, Gorgutz. En premier lieu, nous apprenons à utiliser la compétence Pince katrap', très pratique pour atteindre des lieux autrement inaccessibles. À l'occasion d'un rapide passage sur les murailles, nous prenons aussi connaissance du système de « couvert furtif ». Il est ensuite possible de détruire les commandes de la Porte et de prendre le fort.
La suite de la mission permet de découvrir la construction d'une base et les bases de l'économie de Dawn of War 3 avec capture de Point de ressources. La base achevée, les Orks reprennent l'offensive vers le fort situé à l'est. Là plusieurs techniques sont possibles : certains préfèreront camper un peu histoire d'avoir des troupes plus consistantes, d'autres partirons la fleur au fusée. Au niveau du fort en tout cas, ne négligez pas les zones où il est possible de passer à couvert.
Un peu plus loin, des forces Eldars sont repérées : la partie sera plus disputée que prévu. Les Eldars ne sont heureusement pas très nombreux et l'utilisation de la Pince ki tourne permet de les éliminer rapidement très qu'ils sont regroupés. Au moment où les derniers Eldars sont tués, le Gros kanon est achevé par les Orks. Il faut maintenant le protéger en utilisant vos Fling' Boyz à distance. Il est un peu tard pour le dire, mais les améliorer en fouinant dans les tas de ferraille n'est pas une mauvaise idée : leur grenade est très efficace.
N'oubliez pas de faire tirer le Gros kanon sitôt qu'il est prêt : comme les Eldars attaquent indéfiniement, cela peut durer longtemps... D'autant que le faire tirer est le seul moyen de déplacer le Gros kanon vers la base ! Une fois le premier déplacement du Gros kanon effectué et si vous avez assez de ressources, il peut être intéressant de construire une Tour Waaagh à proximité du Gros kanon.
- Mission suivante : Mission 3 - Attention aux faux profits