Les Chevaliers de la Maison Varlock ont patrouillé sur cette planète pendant plus d'un millénaire. Aujourd'hui, ils sont au bord de la ruine. Leur commandant, Lady Solaria, envoie un appel à l'aide désespéré. Seul Gabriel Angelos, le chef des Blood Ravens, a le courage de répondre.
Objectifs principaux
- Défendez la Tour Varlock
- Sécuriez la brèche
- Sécuriez le dispositif de communication
- Assistez les forces du Hangar de machines
- Reprenez le Sanctuaire au sud
- Repoussez l'ultime attaque des Orks
- Gabriel doit survivre
Objectifs secondaires
R.A.S.
Cartes de la Mission 1 - La Défense de la Tour Varlock
Guide Mission 1 - La Défense de la Tour Varlock
Avant de lancer la campagne solo, vous avez sans doute fait les missions d'entraînement. C'est pourtant un nouveau didacticiel qui nous attend avec cette première mission. Nous prenons le contrôle de Gabriel Angelos et apprenons à maîtriser ses compétences, comme le fameux Représailles, en repoussant des forces Orks. Ensuite, la destruction d'une partie de la forteresse pousse Gabriel à utiliser une seconde compétence, le Briseur de Dieux.
Ensuite, nous continuons notre progression et la possibilité de déployer un module d'atterrissage est expliquée. Attention ensuite à ne pas aller trop vite : Gabriel Angelos est votre seule unité de mêlée, il risque donc d'aller au devant des ennemis avec soutien pour le moins... éloigné. La poursuite de la mission ne pose guère de difficulté, il suffit de faire un peu attention aux points de vie de Gabriel, notamment sur le toit du Hangar à machines. Là, quelques kits de soins sont heureusement présents pour refaire le plein.
Enfin, l'utime combat de la mission se déroule sur le Sanctuaire. Là, en plus de contrôler Gabriel, on dirige quelques unités Space Marines et, notamment, un Dreadnought. N'oubliez pas de mettre à contribution sa compétence d'Ecrasement, très efficace. Dès lors que le Sanctuaire est repris, les Orks tentent une contre-attaque - en trois vagues - qu'il faut repousser pour remporter la mission. Deux petits conseils : recrutez plutôt des Snipers quand l'occasion vous en est donné et évitez de prendre position en plein coeur du Sanctuaire... On est beaucoup mieux sur les rebords !
- Mission suivante : Mission 2 - Destiné à des choz' plus grandes