Les Voyageurs s'unissent et lancent leur dernière attaque contre le Prince des Temêtes.
Objectifs principaux
- Combattez et tuez le Démon
- Détruisez la Fontaine à sacrifices
- Vos forces doivent survivre
Objectifs secondaires
R.A.S.
Carte de la Mission 17 - Les Voyageurs
Guide Mission 17 - Les Voyageurs
Alliance contre-nature, cette 17e et dernière mission de la campagne de Dawn of War 3 regroupe donc Gabriel Angelos le Space Marine, Gorgutz l'Ork et Macha l'Eldar. Les Voyageurs comme la Grande prophétesse les appelle doivent s'unir contre le Prince des Tempêtes, un très puissant démon.
Avant d'affronter le Démon lui-même, il faut éliminer ses sbires. Les choses paraissent trop simples et le combat contre le Prince des Tempêtes n'est guère plus difficile... au début. Après avoir perdu environ 50% de ses 10000 points de vie, le Démon s'enfuit pour se régénérer à une fontaine. Les Voyageurs n'ont d'autre choix que de le suivre pour détruire cette source d'énergie. Le chemin est long avant d'atteindre la Fontaine à sacrifices. Il faut éliminer de nombreux minions qui ne présentent guère de difficulté d'autant que de nombreux kits de soins sont présents sur le parcours. Les choses se corsent un peu lors les Voyageurs sont bloqués derrière une barrière de feu. Là, il convient de bien utiliser les pouvoirs de chacun, en particulier la Pince ki tourne de Gorgutz et Représailles de Gabriel. Bien sûr, le Tissage du temps de Macha est aussi d'un précieux secours.
Après plusieurs vagues de minions, le Démon se décide enfin à revenir au combat. Il a bien sûr recouvrer l'intégralité de ses points de vie. À partir de là, il va s'amuser à passer d'un côté à l'autre de la zone et à envoyer des boules de feu. Il « suffit » de ne pas être sur leur passage et de rester au contact du Démon pour faire baisser sa vie.
Une nouvelle fois, dès lors que sa vie descend à plus ou moins 50%, le Prince des Tempêtes fuit vers sa Fontaine. Une nuance cette fois, le passage est ouvert et nos Voyageurs peuvent y accéder. Pour cet ultime combat, nous vous conseillons de ne surtout pas grouper vos personnages. L'objectif est ici d'affaiblir le Démon de sorte qu'il aille à sa Fontaine : lorsqu'il boit à la Fontaine - et seulement à ce moment là - celle-ci est vulnérable. La technique la plus efficace est sans doute de combattre le Démon avec Gabriel et Macha tandis que Grotguz reste proche de la Fontaine pour lui infliger un maximum de dégâts - Pince ki tourne - dès qu'elle accessible.
Un peu décevant, ce combat marque la fin de la campagne solo de Dawn of War 3.