Ralentis par les bombardements de l'Inquisiteur, Gorgutz et ses Boyz replongent dans la mêlée avec un regain d'armes et d'énergie. Il a la ferme intention de revendiquer la Lance de Khaine, malgré les Blood Ravens, les Eldars et l'Autarque Kyre lui-même qui lui barrent la route.
Objectifs principaux
- Battez les Blood Ravens
- Paralysez la force ennemie
- Détruisez la base des Eldars
- Détruisez la base des Space Marines
- Accédez à l'Autel
- Eliminez le Chevalier Fantôme
- Eliminez le Chevalier Impérial
- Eul' Warkamp doit survivre
Objectifs secondaires
R.A.S.
Carte de la Mission 15 - Le choc des Leviathans
Guide Mission 15 - Le choc des Leviathans
Débarqués en force - Gorgutz a le soutien de l'impressionnante Beaûté Morkanaut - les Orkz n'ont guère de difficulté à remporter la première partie de la mission : mettre en déroute les Blood Ravens. Ces derniers sont en grande inféfiorité numérique. Ensuite, il faut détruire deux bases établies non loin de là : pas de jaloux, l'une appartient aux Eldars et l'autre aux Space Marines.
Nous avons décidé de démarrer par celle des Space Marines, mais avant de pulvériser les portes qui bloquent notre base Ork, il est préférable de bien réorganiser ses forces. Nous avons tout le temps de le faire alors autant profiter des abondantes ressources ici présentes pour sortir quelques Gros Trakk et Dread eud'la mort des tas de ferraille. Au moment de l'attaque, les premiers feront le boulot d'artillerie lourde, bien à l'écart, quand les seconds se chargeront du corps-à-corps.
Dès lors qu'une des deux bases est détruite, la dernière portion de la carte se dévoile et, surtout, un timer se déclenche : vous n'avez plus que 25 minutes pour empêcher les autres factions de récupérer la Lance. Il reste possible d'attaquer l'autre base, mais ce n'est plus indispensable. En revanche, l'attaque sur la zone centrale est un impératif. Elle est d'ailleurs l'occasion d'un joli foutoir puisque les Eldars en appellent à un Chevalier fantôme quand les Space Marines font venir un Chevalier Impérial Paladin.
En réalité, l'affrontement n'est pas très difficile dans la mesure où ressources et effectifs sont largement en notre faveur. Evitez simplement d'attaquer les deux factions en même temps : de toute façon, il y a de fortes chances que les Eldars vous tombent dessus dès votre arrivée dans la zone centrale. Le combat achevé, admirez la cinématique qui vient conclure en beauté cette lutte pour la fameuse Lance de Khaine.
- Mission suivante : Mission 16 - Les Prince des Tempêtes