Taldeer était jadis une Grande prophétesse du Vaisseau-monde Ulthwé, avant de trépasser lors de la campagne de Kronus. Cependant, chez les Eldars, la mort ne marque pas la fin. En mourant, leur esprit se réfugie dans les pierres d'âme. Ils peuvent même combattre en tant que Garde fantôme, Seigneurs fantômes, et parfois même Chevaliers fantômes.
Objectifs principaux
- Découvrez l'emplacement de la Pierre d'âme
- Dirigez-vous vers la console proche
- Accédez à la console sans vous faire détecter
- Récupérez la Pierre d'âme de Taldeer
- Accédez aux consoles du pont pour atteindre la Pierre d'âme
- Fuyez avec la Pierre d'âme
- Atteignez la voie d'évacuation principale avec Taldeer
- Atteignez la voie d'évacuation secondaire avec Taldeer
- Protégez Taldeer avec l'Equipe de récupération
- Vos forces doivent survivre
Objectifs secondaires
- Trouvez au moins 2 groupes de partisans de Macha (2)
Carte de la Mission 11 - La tactique sanglante
Guide Mission 11 - La tactique sanglante
En début de mission, la Grande prophétesse Macha est accompagnée de Jain Zar et d'une escouade élite de Scorpions. L'objectif est dans un premier temps de se diriger vers la console la plus proche sans que les sentinelles en faction ne déclenchent l'alarme. Plusieurs méthodes peuvent être employées telle que le passage en douce, la destruction de l'alarme ou des sentinelles. Dès lors que vous aurez pu accéder à la console, vous serez en mesure de découvrir où Taldeer est retenue prisonnière.
L'objectif est ensuite de récupérer la pierre d'âme de Taldeer et, pour ce faire, il est impératif d'accéder aux consoles qui contrôlent les accès aux ponts. À peu près à ce moment, vous recevez l'information que des unités soutiennent Macha. Il faut trouver au moins deux de ces groupes pour réussir l'objectif bonus. Un premier groupe est posté dans le coin inférieur de la carte. Non loin de là, vous pouvez voir un portail : il doit servir à l'évacuation des porteurs de la Pierre d'âme : le mieux est encore de le détruire dès maintenant si vous le pouvez.
Une autre équipe de supporters de Macha se trouve à peu près en plein centre de la carte. En fonction de votre timing et du chemin que vous empruntez pour les rejoindre, il est tout à fait possible que les porteurs de la Pierre d'âme se soient déjà mis en marche vers le portail. Plusieurs ponts sont présents sur la carte, utilisés judicieusement, ils permettent de diviser les forces ennemies pour éliminer l'objectif et prendre possession de la Pierre d'âme. Nouvel objectif : vous devez fuir avec la Pierre.
Le trajet jusqu'à la voie d'évacuation est presque trop tranquille, mais au moment d'arriver à destination, une importante force Eldars s'oppose à Macha. Heureusement des Orks débarquent comme par magie et profitant de la confusion, Macha peut s'enfuir avec son équipe. Il est inutile de tenter le combat, mieux vaut prendre ses jambes à son cou ! Entre les Orks et les Eldars, Macha ne sait plus où donner de la tête et plusieurs escouades de Boyz détruisent le portail d'évacuation... Il n'y a plus guère le choix : il faut atteindre la voie d'évacuation secondaire.
Peut-être existe-t-il d'autres techniques, mais nous avons opté pour une fuite en avant désespérée qui a plutôt bien marché. Pensez simplement à garder des forces au devant de vos porteurs de Pierre d'âme car il faudra activer un pont pour atteindre l'ultime plateforme avant l'évacuation.
- Mission suivante : Mission 12 - En quête de Beaûté