Afin de libérer la Pierre d'âme de Taldeer, Macha et Ronahn doivent trouver le moyen d'occuper les armées de Kyre. Ils se tournent vers un allié improbable : Gorgutz. Rencontrer le Big Boss n'est en revanche pas chose si aisée.
Objectifs principaux
- Rejoignez Macha
- Ronahn Marche-ombre
- Transférez l'Assemblage Warp
- Etablissez un portail sur la Toile
- Transférez le portail à guerriers
- Faites sortir Gorgutz
- Détruisez les forces Orks
- Echappez-vous de l'île
- Détruisez les Tours Waaagh (5)
- Echappez-vous de l'île
- Détruisez la ferraille marquée (4)
- Echappez-vous de l'île
- Détruisez le bastion de Gorgutz
- L'Assemblage Warp doit survivre
Objectifs secondaires
- Pierres d'âme récupérées (5)
Cartes de la Mission 9 - L'Oracle, le Fourbe et la Brute
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une carte qu'il faut visualiser pour cette mission, mais quatre. En effet, la progression se décompose en quatre étapes chacune sur une portion de carte dédiée.
Guide Mission 9 - L'Oracle, le Fourbe et la Brute
En début de mission, le Ranger Ronhan est au milieu d'une petite base Eldar avec quelques unités. Il doit rejoindre Macha ce qui se fait très simplement à l'aide de son pouvoir Marche-ombre qui lui permet de se téléporter. Ensuite, la mission est un didacticiel pour nous aider à bien comprendre les mécanismes de transfert / téléportation des structures et des unités Eldars.
La suite de la mission est plus classique : pour rencontrer Gorgutz, il faut déjà se frayer un chemin jusqu'à lui en... éliminant les forces Orks au passage. L'opposition n'est pas très forte et il suffit d'avancer progressivement pour l'emporter. En revanche, une surprise nous attend ensuite : Gorgutz déclenche une pluie de météorites. Il faut fuir en téléportant à nouveau la base Eldar sur une portion sécurisée de la carte.
Troisième étape de la mission, il faut détruire les Tours Waaagh de Gorgutz et en profiter pour récupérer les différentes Pierres d'âme disséminées sur la carte. Quelques combats relativement aisés plus tard, c'est un second bombardement de météorites qu'il faut éviter en téléportante une fois encore la base Eldar. Attention, cette fois, la téléportation doit se faire au milieu d'une position Ork. Nous vous suggérons donc d'attendre que vos troupes soient prêtes à être téléportées pour lancer le transfert de votre Assemblage Warp.
Sur cette énième île et après avoir éliminé les forces Orks autour de votre base, vous devez détruire la ferraille de Gorgutz. Il y a quatre tas qui sont faciles à identifier. Le plus délicat reste à gérer d'un côté les zones fortifiées et de l'autres les Gros Trakk dont disposent les Orks : ils sont placés en retrait et infligent des dégâts considérables. La destruction du dernier tas de ferraille ouvre la voie à une nouvelle téléportation, une fois encore en territoire ennemi. Prudence donc.
Enfin, vous atteignez alors la dernière potion de la carte et le bastion de Gorgutz qu'il faut maintenant détruire. La base Orks est bien défendue et il faut bien utiliser la forme particulière du terrain à votre avantage. L'intelligence artificielle du jeu ne gère pas bien les tirs d'artillerie et l'unité Prisme de feu peut rendre de fiers services.
- Mission suivante : Mission 10 - Ruse et stratagèmes