Le mode "Insurrection" d'Overwatch vous oppose à des nouveaux types d'ennemis contrôlés cette fois non pas par des joueurs mais par des IA. Durant 4 phases différentes, vous devrez affronter une multitude de différents robots. Vous devrez apprendre à les connaître et à agir en fonction de vos cibles pour vous en sortir. Voici les différents ennemis présents dans ce mode de jeu :
Unités Zéro : les robots les plus basiques, disposant uniquement d'un pistolet. Ils sont peu impressionnants et ne sont une menace que lorsqu'ils sont en groupe. Vous pouvez facilement les éliminer en visant leur tête.
Eradicateurs : des robots améliorés, bien plus résistants que les Unités Zéro et disposant d'un bouclier. Si votre équipe dispose d'un personnage flanker (capable de se faufiler dans leur dos), utilisez-le pour abattre les Eradicateurs derrière leur bouclier ou pour les tourner dos à vos équipiers. Ils possèdent d'ailleurs un point faible jaune dans leur dos.
Laserateurs : ils apparaissent uniquement durant le chargement et la protection du convoi. Ils ignorent complètement les joueurs et foncent vers le convoi pour l'endommager. Chargez-vous rapidement d'eux et ne vous placez pas entre leurs lasers et le convoi où vous prendrez des dégâts. Vous pouvez aussi bloquer leurs lasers avec des boucliers.
Détonateurs : des bombes à retardements qui ignorent les joueurs et se déplacent lentement vers le convoi pour exploser et infliger beaucoup de dégâts. Visez leur noyau jaune qui apparaît sur un de leur côté et/ou repoussez-les avec différentes techniques comme la charge de Reinhardt. Sachez que vous pouvez protéger le convoi de leur explosion avec un bouclier. Vous pouvez vous débarasser d'un Détonateur en l'éjectant loin du convoi lorsqu'il est sur le point d'exploser.
Bastion forme sentinelle : très résistants et dôtés de dégâts impressionnants, ils sont à éliminer le plus rapidement possible. Ils visent en priorité le joueur le plus proche d'eux. Si vous êtes tank, protégez au maximum vos alliés tandis qu'ils s'occuperont de ces ennemis assez gênants.
Bastion forme tank : en plus d'être très tank, ils infligeront des dégâts énormes qui pourront tuer les héros les plus faibles en un ou deux coups ! Essayez de les immobiliser et de vous occuper d'eux en priorité ! Ils annoncent leur arrivée grâce à un cri donc vous aurez quelques secondes pour vous préparer.
Prototype OR14 : votre objectif final. Au nombre de 4, vous en trouverez un dès le début du tunnel final, un au milieu et les deux derniers tout au bout. Ils disposent de toutes les techniques d'Orisa à l'exception de son ultime donc méfiez-vous de sa boule si vous vous tenez derrière un bouclier. Ils ne sont pas particulièrement dangereux mais possèdent de nombreux PV et sont accompagnés d'autres robots pour les protéger.