Final Fantasy 7 a été terminé de toutes les façons possibles ou presque, grâce à sa communauté de joueurs passionnés qui ont inventé toutes sortes de challenges plus ou moins intelligents sur le jeu. Un exploit particulièrement idiot a cependant été rarement accompli : celui de monter Cloud et Barret au niveau 99 dès le tout début du jeu, dans le premier réacteur, avant même le combat contre le premier boss ! C'est à KartSeven qu'est revenu l'honneur de réussir cet "exploit" en premier, le 7 mars 2010, en 507 heures et 32 minutes.
Selon ses explications, Cloud requiert 2452783 EXP pour atteindre le niveau 99. Or, dans le premier réacteur, on ne peut récolter davantage que… 98 EXP par combat, ce qui signfie qu'il faut en effectuer plus de 30 000 ! Sur la version PC du jeu, ou bien en version originale mais côté système NTSC (version américaine ou japonaise donc), il a été estimé que l'on pouvait disputer 72-73 combats par heure, soit environ 415 à 420 heures requises pour remplir ce défi.
Plusieurs années après, il aura également fallu pas moins de 500h de jeu à CirclMastr pour y parvenir, lequel s'est lancé ce défi à lui-même après avoir croisé, en 2012, un joueur sur un forum qui disait qu'il allait réaliser cet exploit (visiblement sans avoir conscience de celui réussi par KartSeven dès début 2010 !) :
Voyant, en 2015, que ledit joueur n'avait toujours pas amené ses héros au niveau 99 mais refusait pour autant d'admettre qu'il n'irait jamais au bout de son défi, CirclMastr s'est alors mis en tête de le coiffer au poteau pour définitivement montrer que c'était faisable, et que son camarade virtuel ne savait pas tenir ses promesses. Il aura fallu tout de même des dizaines de sessions étalées sur près de deux ans à combattre sans relâche les mêmes ennemis faiblards du début pour finalement y parvenir en avril 2017, sept ans après KartSeven tout de même.
Sommaire de la solution complète de Final Fantasy VII