El Cerebro est, selon les termes de Bowman, une anguille. En effet, il passe son temps à changer de planque et ne passe jamais beaucoup de temps dans chacune d’elle. Bowman n’a donc pas réussi à le localiser, contrairement à son assistant, dont l’analyste de la CIA vous a donné les coordonnées.
Il se trouve à Puerto Chico, où vous devez donc vous rendre afin de le filer sans vous faire repérer pour espérer découvrir l’emplacement où le cerveau du cartel se cache.
L’assistant vous amènera alors à la maison de Buchon, vaste endroit avec une grand étendue d’eau en son milieu. Vous devez y localiser El Cerebro et l’exfiltrer afin de le ramener à Bowman pour interrogatoire.
Il se trouve sur la grande île au Nord de la maison de Buchon, comme indiqué sur la carte ci-dessous, dans la grosse maison à plusieurs étages la plus au Nord du petit camp de cette île.
Une fois que vous avez attrapé El Cerebro, vous devez l’amener à Caimanes Bravo, au Nord de la province.
Une fois que vous l’avez extrait, une cinématique se lance dans laquelle vous découvrez qu’El Cerebro n’est pas la personne que vous avez capturé, mais qu’il a fuit quelques temps avant que vous arriviez.
La zone se finit toutefois là-dessus, et vous gagnez une arme spéciale : l’Experimento #42.