Pour entamer cette quête ardue, rendez-vous sur l'Île Finalise, l'île triangulaire se trouvant tout au sud-est de la région. En arrivant sur place, tout votre équipement vous est confisqué et vous devez parvenir à placer trois orbes dans autant de réceptacles disséminés sur l'île. Vous devrez donc tirer le meilleur parti de ce que vous trouverez sur place en utilisant vos bombes aussi souvent que possible pour éliminer les ennemis et récupérer leurs armes de fortune. Les trois réceptacles se trouvent respectivement aux trois extrémités de l'île : l'un doit être libéré avec Polaris, l'autre en utilisant une Baudruche octo sur la plaque qui le recouvre et enfin le dernier se trouvant au milieu de l'eau, vous devrez créer des pilies avec Cryonis pour y porter l'orbe.
Quant aux orbes, justement, l'un est gardé par des Bokoblins sur une tour de guet vers le centre de l'île, un autre est attaché au cou d'un Hinox vers la partie sud-ouest (envoyez des bombes vers son cou depuis un promontoire pour décrocher l'orbe ou finir par le tuer) et le dernier se trouve sur une tour de guet, juste à côté de la plaque indestructible sus-mentionnée.
Les trois orbes en place, rejoignez le Sanctuaire apparu au sommet du plateau rocheux au sud-est et récupérez à l'intérieur le Rubis doré et l'emblème.
Zelda Breath of the Wild : Tous nos guides sur les sanctuairesRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild