Vous atteignez automatiquement votre destination, une grotte reculée où vous tombez rapidement sur des corps de chevaliers réanimés par les âmes qui ont élu domicile ici. Faites place nette en profitant de la présence de Cor pour placer des attaques combinées dans le dos de vos adversaires, ramassez les Potions en chemin, faufilez-vous dans le passage au sol et laissez-vous glisser le long du cours d'eau.
Vous affrontez alors un Brumsormr, serpent cobra géant qui jaillit de l'eau pour vous attaquer. Exécutez une garde parfaite en guettant l'une de ses attaques pour pouvoir enchaîner les attaques et faire monter le multiplicateur de Gladio et utilisez vos coups spéciaux une fois celui-ci à 3 ou 4 pour rapidement en finir. Dans la foulée, vous êtes accueilli par Gilgamesh en personne qui teste votre résolution : vous ne pouvez pas espérer gagner ce combat, donc ne gaspillez pas vos Potions et laissez la santé de Gladio baisser jusqu' un seuil critique.
Le duel terminé, empruntez le chemin droit devant vous en grimpant et reposez-vous au sanctuaire pour récupérer toute votre santé et bavarder un tantinet avec Cor. Continuez ensuite à vous enfoncer dans la grotte en éliminant les squelettes et électrobombos qui vous barrent la route, récupérez la Queue de phénix à l'extrémité du piton rocheux une fois en haut allez défier les faucheurs qui suivent.
Après un bout de chemin supplémentaire, vous atteignez une épée enlacée qu'il vous faut toucher : vous accédez ainsi à la première épreuve qui vous place face à Nergal et à une confrérie de squelettes et de faucheurs. Éliminez ceux-ci en priorité pour pouvoir vous concentrer sur le boss et gardez un œil sur les trois crânes auréolés de bleu qui flottent autours de lui : lorsqu'ils se placent tout autours de Nergal, un nuage de poison est sur le point d'être relâché, tandis que lorsqu'ils s'unissent en tournant un triangle d'énergie s'apprête à vous frapper. En sortant victorieux, vous gagnez la capacité à bloquer les attaques de Gilgamesh.
Retour à la soluce du guide des DLCSommaire du guide complet de Final Fantasy XV