À votre réveil (encore), le pod vous annonce qu’un élément du système d’A2 est défaillant. Rendez-vous au camp de la résistance et sortez à pied de la zone pour rencontrer Pascal. Sauvez-le et épargnez le (vous aurez le droit à la fin Z si vous le détruisez). Retournez ensuite voir Anémone qui vous annonce que c’est justement Pascal qui pourra vous fournir la pièce. Foncez au village des machines et demandez à Pascal la pièce. Il a besoin d’une écorce rigide qui se trouve dans la forêt. Une fois en possession de la fameuse écorce (que vous trouverez par terre dans la zone indiquée), parlez à Pascal pour recevoir votre filtre.
Parlez ensuite à la machine d’extérieur qui vous demande d’aller chercher un livre de philosophie auprès d’Anémone pour Pascal. Retournez au camp pour parler à Anémone puis après avoir pris brièvement le contrôle de Pascal, foncez au village des machines. Détruisez tous les robots puis rendez-vous à l’usine abandonnée pour retrouver Pascal et les enfants. Après le dialogue, trois combats à la suite s’enclenchent.
Le premier combat vous oppose à une vague de robots. Le second vous place à la tête d’un goliath contre une vague d’ennemis volants. Contentez-vous d’avancer. Le troisième combat est un duel de goliath. Reculez quand l’ennemi frappe et avancez-vous ensuite pour frapper à votre tour. Après le combat, choisissez d’effacer la mémoire de Pascal ou de le détruire. Rendez-vous ensuite au parc d’attraction pour passer obligatoirement le relai à 2B.
Retour au sommaire de la route C du scénario de NieR:AutomataRetour au sommaire de la soluce de NieR:Automata