El Muro veut la peau d’El Sueno, et inversement. En effet, depuis que le chef de la Santa Blanca a demandé à son bras droit de tuer son petit frère de sang. L’objectif est donc d’extraire Muro avant qu’il quitte le pays ou que les tueurs du cartel parviennent à l’éliminer. En effet, étant la personne la plus proche de Sueno, Muro possède une mine d’information sur son ancien boss.
Muro a soudoyé l’UNIDAD pour l’aider à quitter le pays et surtout à le défendre. Vous devez donc vous rendre à la base avancée Buitre de l’armée bolivienne. Lorsque vous arrivez, la Santa Blanca et l’UNIDAD sont en plein combat.
El Muro se trouve dans la tour de contrôle, le plus grand bâtiment du camp.
Lorsque les combats deviennent trop intenses, et surtout que vous approchez de trop le bâtiment, il sort et court vers un humvee blindé au Nord du bâtiment.
L’approche la plus efficace est d’arriver par l’Ouest, via un petit passage entre les grillages barbelés verts, la première clôture pouvant être explosée à coup de grenade puisque vous êtes traqués à cause des sicarios du cartel.
Une fois que vous êtes suffisamment proche du bâtiment, Muro sortira en courant et vous devez alors courir vers le véhicule afin de l’empoigner quand il tente de rentrer dedans.
Une fois cela fait, vous devez l’extraire à San Mateo Alpha, loin au Sud. Deux choix s’imposent alors : l’air ou la terre ?
Empruntez le véhicule blindé dans lequel Muro voulait partir afin de fuir à son volant. En effet, celui possède plusieurs avantages : il se déplace assez vite, il est à l’épreuve des balles, et vos alliés peuvent répliquer à l’aide de la tourelle qui se trouve sur le toit.
Plusieurs véhicules seront envoyés à votre poursuite, mais si vous n’êtes pas repérés complètement en sortant du camp, le chemin est relativement tranquille malgré les nombreux points de contrôle et autres camp de l’UNIDAD par lesquels la route passe.
Une fois arrivés à San Mateo Alpha, il vous faut extraire El Muro, terminant ainsi la totalité de la branche sécurité du cartel.
Une cinématique se lance alors, dans laquelle il refuse de coopérer et menace Bowman d’une balle dans la tête.