Dirigez-vous vers la mine d’argent abandonnée afin d’éliminer l’ex-ranger et instructeur en chef de la Santa Blanca.
L’entrée de l’exploitation tenue par 5 soldats du cartel, les autres sont à l’intérieur des tunnels. Un sniper se trouve sur le toit du bâtiment le plus éloigné.
Deux ennemis se trouvent presque directement à l’entrée du tunnel. Un patrouille tandis que l’autre est statique derrière une batteuse. Eliminez-les. Une fois que ces deux soldats sont morts, avancez un peu et engagez-vous dans le premier tunnel sur votre gauche.
Un ennemi se trouve assez proche de l’entrée, mais il patrouille occasionnellement ce qui signifie qu’il peut aussi être un peu plus loin dans la salle sur la droite. Quand la voie est libre, dirigez vous justement vers ladite salle.
Un ennemi s’y trouve, deux si celui du premier tunnel n’était pas à son entrée. Une fois que ce soldat est mort, continuez votre bout de chemin dans le tunnel précédent, en sortant vers la droite. Un nouvel ennemi s’y trouve, seul.
Vous arrivez alors dans une nouvelle salle, vide. Un nouveau tunnel se trouve sur la droite de l’entrée, qui retourne en direction du boyau le plus large de la mine.
Après quelques pas, un chemin sur la gauche s’ouvre à vous, menant dans une nouvelle salle. Un ennemi se trouve à l’entrée du petit tunnel et un autre dans la salle, de l’autre côté. Un soldat se trouve aussi dans le boyau qui part vers la gauche, en face de vous.
Eliminez celui qui se trouve dans la salle et retournez sur vos pas afin de vous diriger vers le boyau principal en empruntant le tunnel sur la gauche.
Une fois dans le boyau principal, un peu moins de dix soldats vous empêche d’avancer plus loin vers les escaliers qui vous mèneront à l’étage inférieur. Une fois éliminés, dirigez-vous donc vers le fond du tunnel.
Quand vous arrivez en bas, vous vous rendrez compte que l’endroit est plutôt bien défendu. Plusieurs soldats lourds, un bunker équipé d’une batteuse, encore un peu de soldats… La discrétion est donc de mise. Avancez jusqu’au premier wagon, qui est seul. Une fois là, utilisez un tir synchro pour abattre les ennemis les plus proches.
Une fois que les cinq sicarios sont morts, vous pouvez avancer un peu plus, vers une deuxième salle où se trouve Bookhart.
Abattez l’ex-soldat américain avant qu’il prenne la fuite et videz ensuite les lieux de tous les sicarios afin de boucler la province de Montuyoc. Une fois chose faite, vous recevrez l’arme spéciale de la zone : une M4A1 Tactical.