Dans cette mission, vous devrez libérer les prisonniers de la prison de La Carcel del Pueblo. Celle-ci renferme toutes les personnes qui en savent plus sur les activités du cartel, notamment concernant les disparitions dans la province de San Mateo.
Rendez-vous donc vers le Nord de la province, au Sud-Est de San Mateo Alpha. La prison se trouve dans un creux, au milieu d’une montagne. Empruntez donc la voie aérienne afin de vous poser sur le grand plateau au Sud. Une fois là, vous constaterez qu’un peu moins d’une vingtaine de sicarios défendent la prison.
Faites bien attention de ne pas vous faire repérer, car des renforts sont appelés instantanément au moindre soupçon. Descendez donc de la montagne et nettoyez depuis le Sud vers le Nord afin d’accomplir la première partie de la mission : désactiver la génératrice à l’aide de la poignée qui se trouve dessus..
Une fois que la génératrice est désactivée, les portes de la prison s’ouvrent et vous devez aller parler au chef rebelle qui se trouve dans une des cellules. Il vous révèlera alors que c’est El Pozolero qui s’occupe d’effacer les traces des disparitions à l’aide de barils de pétrole et de soude caustique.
Bowman vous contacte alors pour vous annoncer qu’elle n’a rien trouvé au sujet des disparitions dans les fichiers que vous avez récupéré à Rosario. Elle vous explique toutefois qu’elle a retrouvé le trajet du camion dont la journaliste vous parle débloquant la mission suivante : Le camion Mortuaire.