Pour trouver ce Sanctuaire, rendez-vous à la pointe sud-est de la région pour trouver trois gorons en poste devant deux plates-formes brûlantes. Pour passer les deux épreuves successives, vous aurez respectivement besoin de la Tenue des Sablons vendue à la Cité Gerudo au Club secret puis d'un Remède ignifus pour vous prémunir des flammes (vous n'avez pas la possibilité d'enfiler l'Armure de Pierre).
Une fois à l'intérieur, utilisez le mécanisme pour faire tourner le cube et alimenter toutes les diodes via la source électrique au plafond, puis dans la salle suivante inclinez le cube de ventilateurs de sorte à alimenter tous les moulins à vent sauf celui en bas à droite. Utilisez le flux d'air en haut de la pente à gauche pour atteindre un Espadon Gerudo dans le coffre et utilisez Polaris pour placer la boîte métallique sur sur l'interrupteur à côté du ventilateur inactif, et ensuite se positionner sur celui en bas à gauche et le bloquer avec Cinetis pour ouvrir la grille du fond.
Dans cette dernière pièce, utilisez Polaris pour amener la lanterne en hauteur vers le lierre afin de le brûler et de faire tomber le coffre renfermant un Trident gerudo, placez le coffre sur l'interrupteur pour abaisser un jet d'eau, puis utilisez le mécanisme pour allumer toutes les torches en faisant pivoter le cube (faites passer le jet d'eau restant sur une arête du cube pour atteindre la dernière torche sans en éteindre une autre).
Zelda Breath of the Wild : Tous nos guides sur les sanctuairesRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild