Dès la sortie de Pokémon GO, les joueurs se sont demandé s'il était possible de croiser dans le jeu des pokémon chromatiques (dits shiny). Après plusieurs faux rapports et images fakes, le constat était simple : les shiny n'étaient tout simplement pas intégrés au jeu.
Cependant, lors d'une mise à jour au mois de février, des joueurs avaient remarqué dans le code source du jeu une ligne de code intitulée "Shiny". Pas besoin d'une annonce officielle pour comprendre que Niantic se préparait à intégrer des Pokémon shiny au jeu.
Et c'est désormais possible depuis le 23 mars 2017 ! Plusieurs rapports de joueurs font état de Magicarpe shiny et de son évolution en Leviator rouge. Certainement un clin d'oeil à la série Pokémon originale où l'un des premiers shiny était ce même Leviator rouge.
On ignore encore si d'autres Pokémon sont shiny mais voici déjà plusieurs informations pour capturer un Magicarpe shiny :
- Un shiny apparaît dans sa forme normale sur la carte et sur le radar.
- Vous saurez si un Pokémon est shiny uniquement lors du combat pour le capturer.
- L'évolution d'un Pokémon shiny reste shiny.
- Un Pokémon shiny capturé peut se transformer en Metamorph. Cela ne veut cependant pas dire que le Metamorph sera shiny.