Embarcadère & Bibliothèque
Vous atteignez alors l'Embarcadère, où un premier Lézalfos monte la garde sur l'étroit chemin à côté d'une épée de feu. Adoptez une approche furtive pour le tuer sur le coup, réservez le même traitement à ses deux comparses sur les quais, montez les escaliers et tirez une flèche enflammée vers le gros brasero pour l'allumer et faire apparaître le Sanctuaire Sasu'Kosa, qui vous servira de point de téléportation pour revenir facilement au Château.
Gravissez les escaliers suivants et déplacez l'étagère qui bloque le passage avec Polaris pour atteindre la Bibliothèque. Une demi-douzaine de Lézalfos sont en poste ici, notamment plusieurs sur les mezzanines en hauteur : prenez donc le temps de vous faufiler vers les escaliers de droite pour vous mettre à leur niveau et éliminez-les méthodiquement. De retour au rez-de-chaussée, utilisez Polaris pour déplacer deux parois de plus et accéder ainsi à des gisements et trésors, notamment un Bouclier de garde royal dans l'Etude du Roi.
Une fois fini, utilisez Polaris et la plaque métallique ou vous talents à l'escalade pour franchir le gouffre à l'étage et pouvoir continuer, prenez garde au Lézalfos sur la droite dans les couloirs et au second un peu plus loin, puis entrez dans l'Armurerie où vous attend un Mogoblin bien armé. Faites votre petit marché au besoin, grimpez sur le mur pour palier le manque de marches de l'escalier et dans le couloir suivant, allez faire exploser le mur au fond à gauche pour trouver une Épée de garde royal.
Zelda Breath of the Wild : Nos guides sur la quête principaleRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild