Voici la mission "L'orphelinat de Gloomywood" de la quête principale de 2Dark
Vous vous retrouvez devant un cimetière. Entrez et allez à gauche pour récupérer la tête de la statue (image 165). Partez maintenant vers la droite à l'endroit où le jardinier vaque à ses occupations. Lorsqu'il ne regarde pas dans votre direction, marchez discrètement jusqu'au chariot et poussez-le pour avoir accès au buste. Posez la tête de statue (image 166) et repartez vers la gauche. Cela a déclenché un mécanisme sur l'une des pierres tombales à gauche de l'entrée en haut. Sauvegardez votre partie et entrez. Tirez les cartons pour récupérer les deux bonbons et poussez-les jusqu'au trou de souris (ça évitera qu'elles vous attaquent). Là, prenez un bonbon et visez l'interrupteur pour ouvrir la porte (image 167).
Faites attention au cuistot à tête de cochon et déplacez-vous dans la pénombre pour récupérer la clé du sous-sol en bas à droite (image 168). Prenez les deux bonbons verts plus haut et sortez par la gauche en utilisant la clé du sous-sol. Vous vous retrouvez à l'étage près de la cuisine. Attendez que les deux individus aient fini la conversation et jetez un bonbon pour casser une bouteille (image 169). Cela va détourner le regard de la femme, vous permettant de vous faufiler en contrebas. Attendez que l'individu qui se balade passe et profitez-en pour sortir par la porte à gauche. Suivez le couloir à la verticale et arrêtez-vous à côté de la chambre d'Adélaïde. Lorsque celle-ci est sortie, poussez son tableau devant le parquet fissuré (image 170).
De cette manière, lorsqu'elle va revenir pour se reluquer dans le miroir, elle va lamentablement s'écrouler dans le vide. Restez dans les parages afin d'écouter la conversation entre Bill et Adélaïde. Attendez que la demoiselle revienne et qu'elle chute dans le vide (image 171). Sauvegardez et remontez le couloir. Bill a ouvert la porte tout à droite en haut qui mène à l'arrière-cuisine. Récupérez les deux bonbons (image 172) et le couteau puis ouvrez la porte et passez discrètement dans le dos de la femme. Prenez un bonbon et visez la bouteille pour détourner l'attention de la demoiselle. Puis, déplacez-vous discrètement vers la gauche pour redescendre au sous-sol. Écoutez la conversation entre Bill et Welsh (image 173) mais ne trainez pas à vite remonter et vous planquer dans le recoin obscur.
Attendez que Bill passe et sortez de votre cachette (image 174). Hop, un petit bonbon dans la bouteille pour faire diversion et vous vous retrouvez dans le couloir principal. Suivez Bill à l'étage qui vient de passer par la grille. Vous tombez dans un couloir où se déroule, dans l'une des salles adjacentes, un drôle de rituel. Attendez que le rituel soit terminé, restez à votre position et suivez les deux individus encapuchonnés (image 175). Lorsque vous êtes arrivé à destination, éteignez la lumière et lancez un bonbon vert sur le gamin (image 176).
Il est drogué et le rituel ne peut avoir lieu. Restez dans la pénombre et attendez que l'un des individus s'éloigne. Là, approchez-vous de la cellule de gauche et allez au fond. Tapez dans la poubelle et ne bougez plus en vous collant au mur. L'autre affreux va se ramener, il ne reste plus qu'à l'enfermer en poussant le levier (image 177). Récupérez le gamin ainsi que la clé du deuxième étage sur la table. Descendez au rez-de-chaussée et déposez le gamin dans la chambre d'Adélaïde (image 178). Remontez au premier étage et attendez que la discussion entre Bill et les deux encapuchonnés soit terminée. Pour libérer les enfants, vous avez deux solutions : soit planter un couteau dans le dos des gardes, soit en éteignant la lumière de la salle et en faisant du bruit. Cela va exciter les enfants qui vont se mettre à courir dans le couloir, vous n'avez plus qu'à les attraper pour ensuite descendre tout ce petit monde au rez-de-chaussée dans la chambre d'Adélaïde (image 179).
Attention, n'oubliez pas de leur lancer des bonbons verts pour qu'ils deviennent dociles. Ceci fait, vous n'avez plus qu'à monter au second étage grâce à la clé récupérée un peu avant. Là haut, deux gardes circulent (image 180). Déplacez-vous lorsqu'ils sont loin et partez vers la droite. Là, après avoir fouillé les lieux, vous devez récupérer les deux bonbonnes pour les amener sur la machine qui se trouve en bas de la zone (image 181). Ceci fait, entrez par la porte la plus à droite à côté du couloir. À l'intérieur, la fille de Jessie bouscule son kidnappeur et le fait violemment chuter (image 182).
Attrapez le "Prof" et déplacez-le dans le couloir (image 183).
Deux solutions s'offrent à vous :
- Vous déposez le Prof dans la salle (qui ressemble à une douche) sur la droite. Ses hurlements vont alerter les deux gardes. Une fois que le trio est réuni dans cette salle, appuyez sur le levier près des bonbonnes pour déclencher le gaz toxique.
- Vous déposez le Prof dans la cellule sur la gauche. Ses hurlements vont alerter les deux gardes. Une fois que tout ce petit monde est réuni, appuyez sur le levier pour refermer la grille et les enfermer.
En fonction de votre choix, la fin sera différente.
En repartant, faites attention à ne pas tomber sur l'autre garde qui patrouille. Attrapez Emy, la fille de Jessie et descendez au sous-sol pour la mettre en lieu sûr, dans la chambre d'Adélaïde (vous savez, celle qui a chuté dans le vide). Normalement, à cet instant, vous avez 4 enfants dans la chambre (image 184). Dès que la voie est libre, attrapez chaque enfant, sortez par la porte principale et ramenez-les au sigle WAY OUT. Vous n'avez pas tout à fait terminé. Il reste un gamin au rez-de-chausée. Longez le couloir de la chambre d'Adélaïde et allez dans la petite pièce tout à gauche en haut. Méfiez-vous de l'homme qui patrouille et récupérez l'enfant après lui avoir jeté un bonbon vert (image 185). Sortez par la porte principale avec le gamin et amenez-le au WAY OUT. Vous avez terminé le jeu et pouvez profiter de l'un des deux fins.