Sorti et vendu avec Pokémon Or Heartgold et Pokémon Argent SoulSilver, le Pokéwalker est un petit outil semblable à un podomètre qui permet aux joueurs d'obtenir plusieurs bonus pour leurs sauvegardes du jeu sur DS.
L'outil est cependant un peu plus compliqué qu'un simple podomètre puisqu'il cumule des points appelé Watts en fonction de vos pas dans le monde réel. En moyenne, un joueur gagne un watt tous les 20 pas. Le joueur pouvait alors dépenser ses watt pour utiliser plusieurs options de l'outil comme le Pokéradar ou le Cherch'Objet.
En 2013, un joueur avait déjà passé plus de 3 ans avec le Pokéwalker en utilisant des techniques diverses pour accélerer le nombre de pas (l'agiter dans sa main, l'accrocher à un animal domestique, etc...) pour au final découvrir que la récompense en jeu était une simple baie !
Aujourd'hui, c'est avec la véritable méthode de marche qu'un joueur dénommé Suica a completé entièrement le Pokéwalker, en marchant 9,999,999 pas avec l'outil sur lui ! La récompense n'étant pas plus intéressante que sur la DS puisque l'appareil se contente d'un simple "Félicitations !". Une maigre récompense donc qui aura pris beaucoup de temps par le fait que "le jeu ne compte pas de réels pas" explique Suica.
苦節7年、ついにポケウォーカーカンスト達成!! pic.twitter.com/0B87m0jrNF
— スイカ (@suica_pokeca) March 14, 2017