Voici la mission "La maison de Normann" de la quête principale de 2Dark
Vous vous retrouvez devant une maison. Allumez votre lampe et suivez le sentier pour éviter de vous faire empaler. Ramassez les croquettes pour chien dans la niche (image 115) et entrez par la porte principale après avoir fouiller les lieux (de quoi ramasser des piles, une pantoufle d'enfant, etc.). Avancez prudemment et cachez-vous immédiatement dans le bureau à gauche (image 116). Dans un premier temps, vous devez ramasser la casserole en alluminium que la femme a laissé sur sa gazinière (image 117) , elle va alors déposer une nouvelle casserole, cette fois en cuivre.
Récupérez la casserole et remplissez la gamelle du chien (à droite dans le salon) avec les croquettes (image 118). De cette manière, il ne vous embêtera plus pendant un moment. Là, allez installer la casserole de cuivre avec les autres au-dessus de la cheminée, ça va ouvrir un passage secret (image 119). Immédiatement, tournez à droite et déplacez vers la cellule de droite où se trouve l'enfant. Attention, restez en dehors de la cellule et attirez-le avec un bonbon sinon vous serez pris au piège (image 120). Attrapez l'enfant et remontez le couloir jusqu'en haut pour atteindre la petite chambre. Déposez le garçon en lui demandant de ne pas bouger puis tournez à gauche dans le couloir suivant.
Vous assistez à une nouvelle scène (image 121). Attendez que la femme sorte de la cuisine et récupérez le couteau. Puis ressortez de la cuisine par la droite et entrez par la porte à côté de l'interrupteur. Cachez-vous dans la pénombre, un dénommé Murthag va arriver et se mettre à vomir dans la baignoire. Volez-lui son masque discrètement (image 122) et éliminez l'individu si vous le souhaitez avec le couteau en vous faufilant dans son dos. Dans le cas contraire, vous devrez faire très attention de ne pas vous retrouver dans la même pièce avec ce même personnage. En effet, vous allez enfiler le masque et vous faire passer pour lui (image 123).
Remontez dans le couloir et suivez l'aura lumineuse. Vous arrivez dans la petite charcuterie familiale. Fouillez les lieux et allez ramasser le pied-de-biche dans le coin à droite (image 124). Quelqu'un arrive à la cave ! Entrez dans la salle au nord de la charcuterie pour récupérer une clé (image 125). Ensuite, redescendez vers la sortie. Vous vous retrouvez face à un individu armé d'une tronçonneuse. Pour le vaincre, vous devez tirer sur lui pour l'immobiliser lorsqu'il se trouve sur le passage des scies, il ne tiendra pas longtemps (image 126). Il n'est qu'assommé mais vous pouvez lui mettre un coup de hachoir pour l'éliminer si vous le désirez. Sinon, déplacez un coin à l'abri des regards. Attrapez l'enfant appelée Nina et mettez là dans le coin en haut à droite.
Prenez votre pied-de-biche et allez sauver l'enfant prisonnier de la caisse. Mettez les en lieu sûr (image 127). Un autre habitant de cette maison de fous va se ramener et allez inspecter la cellule centrale. Quand il est à l'intérieur, appuyez sur le levier à gauche pour l'enfermer (image 128). Récupérez les enfants et faites attention aux scies en les sortant de là. Amenez-les avec le petit garçon que vous avez sauver de sa cellule et que vous avez ramener dans la chambre en haut à gauche (image 129).
Assurez-vous que le passage est libre et demandez à tout ce petit monde de vous suivre. Descendez le couloir (image 130) et faites attention à la femme et son chien. Sortez dans la rue et amenez les enfants au sigle WAY OUT. Ce n'est pas tout à fait terminé, re-rentrez dans la maison et suivez cette fois le couloir de gauche puis allez tout droit en longeant le mur pour atteindre l'escalier qui mène à l'étage. Dès que vous arrivez à l'étage, planquez-vous dans le recoin à droite dans l'obscurité (image 131). La demoiselle va sortir. Prenez la clé que vous avez trouvé dans la charcuterie et ouvrez la porte. Fouillez les lieux et appuyez sur les touches du piano (image 132) pour ouvrir la cellule.
Récupérez l'enfant et déguerpissez avec elle (image 133). Si vous avez suivi la solution à la lettre, il devrait vous manquer une preuve. Il s'agit d'un ticket à récupérer dans une petite salle située juste au dessus du salon (où il y a la cheminée). Muni de ce ticket (image 134), vous pouvez quitter les lieux.